en rapide pr t'eviter de lire 50pages
deja mets a jour ton bios, je suppose que tu as une version F3? (c ecrit au boot), tu peux le faire ss windows avec @bios (sur le cd de la cm), essaie la F7 (chez moi elle fonctionne pas mal sur ma dq6, oublie par contre la f8)
ensuite, pr ce qui est des timings, dès que tu es ds le bios, ne rentre pas ds une page ms fait Ctrl+F1, ensuite va ds l'onglet qui t'interesse et tu auras acces au detail
par defaut la tension de la ram sera surement de 1.8, pr en etre sûr, lance speedfan ou le logiciel EasyTune (cd de la cm).
le fsb c bien ce qui est a 266. > en le mettant a 200 tu sous clock ton cpu (qui passe de 266x6 à 200x6 = 1200), c normal, ici c pr tester la limite de la ram.
la ram, si c pr tester ses limites, ds le bios tu mets en x3 avec 266 de fsb, et tu montes le fsb ss windows (clockgen ou easytune ou setfsb), qd ca plante tu es arrivé au max.
pr le vfsb et le vmch, laisse ca par defaut au debut, ne t'y interesse que qd tu vois que ca passe pas avec un gros fsb.
pr le reste, relis la 1ere page du lien que vortexx t'as donné pr bien assimiler les etapes pcq t'as pas encore bien tout compris on dirait (c normal, on a tous debuté un jour)
bonne suite
Message édité par kabyll le 06-02-2007 à 17:44:51