Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Downclocker i7 920?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Downclocker i7 920?

n°2309488
ilyama999
Posté le 05-09-2013 à 18:11:24  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
J'ai o/c pour la premiere fois un processeur il y'a à peu près 2 ans et j'aimerais juste revenir un peu en arrière ...
Ca chauffe un peu trop à mon gout même si évidemment, l'été joue ENORMEMENT pour ce facteur...
Un core i7 920 C0 il me semble (pour le C0 pas pour le processeur lol )
Je pense aussi que ca le preserverait un peu dans la durée non ?  :??:  
 
Premiere question :
 
Je me souviens de 3 choses uniquement mais je pense qu'elles seront suffisantes pour faire ce que je veux faire:
 
Pour passer à , part exemple 3,5 ghz à la place de 3,8 il vaut mieux descendre le coefficient multpilicateur ou la cadence ?
Je suis à 19*200 là...
 
Ensuite je sais que je devrai toucher à plusieurs tensions (je me souviens de vcore à part ça ...) ...  :sweat:  
 
Déjà, je ne pense pas devoir toucher à plus que ça non ?  :bounce:  
 
Je sais que je pourrais jouer sur les voltages pour gagner en témpérature mais ca veut dire refaire plein de tests pour la stabilité, etc... je pense qu'en downclockant un peu je ne verrai pas trop de différences de perfs en jeux et je gagnerai quelques dégrés ...  
Je me trompe ?
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur de tout ! :)
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 05-09-2013 à 18:12:40

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 18:11:24  profilanswer
 

n°2309540
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-09-2013 à 22:58:23  profilanswer
 


Salut ilyama,
 
la tension fait plus chauffer que la fréquence. Si tu baisses le fréquence en gardant le même Vcore, il ne perdra pas beaucoup en température.


Message édité par Tigrou le 05-09-2013 à 22:59:11

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2309557
havoc_28
Posté le 06-09-2013 à 05:38:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Regarder un Tuto d'oc sur le I7 ça donne une bonne idée sur les tensions à régler etc .
 
 
à 19*200.
 
Tu as OC le proc et le contrôleur mémoire du proc (appeler sous diverse forme en fonction de la cm)
 
Si tu veux baisser au maximum la chauffe le mieux est d'augmenter le coeff multiplicateur et de baisser au maximum le BCLK . (et diminuer ainsi mécaniquement la fréquence du contrôleur mémoire , ça baissera également la fréquence de la ram donc faudra peut être la régler à nouveau en jouant avec les coeffs )
 
Mais si tu veux pas trop de casser la tête commencer juste par diminuer le coeff multiplicateur , genre à 17 , baisser le vcore et voir ce que ça donne .


Message édité par havoc_28 le 06-09-2013 à 05:39:50
n°2309576
ClokeStone
Posté le 06-09-2013 à 11:08:03  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Bonjour !  :hello:  
 
J'ai o/c pour la premiere fois un processeur il y'a à peu près 2 ans et j'aimerais juste revenir un peu en arrière ...
Ca chauffe un peu trop à mon gout même si évidemment, l'été joue ENORMEMENT pour ce facteur...
Un core i7 920 C0 il me semble (pour le C0 pas pour le processeur lol )
Je pense aussi que ca le preserverait un peu dans la durée non ?  :??:  
 
Premiere question :
 
Je me souviens de 3 choses uniquement mais je pense qu'elles seront suffisantes pour faire ce que je veux faire:
 
Pour passer à , part exemple 3,5 ghz à la place de 3,8 il vaut mieux descendre le coefficient multpilicateur ou la cadence ?
Je suis à 19*200 là...
 
Ensuite je sais que je devrai toucher à plusieurs tensions (je me souviens de vcore à part ça ...) ...  :sweat:  
 
Déjà, je ne pense pas devoir toucher à plus que ça non ?  :bounce:  
 
Je sais que je pourrais jouer sur les voltages pour gagner en témpérature mais ca veut dire refaire plein de tests pour la stabilité, etc... je pense qu'en downclockant un peu je ne verrai pas trop de différences de perfs en jeux et je gagnerai quelques dégrés ...  
Je me trompe ?
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur de tout ! :)
 
Merci !


 
 
Salut.
 
Tu n'indiques pas les T° maxi des cœurs, sous OCCT par exemple....
 
Tu te préoccupes peut-être de T° normales, ou simplement acceptables.
 
Tant que tu ne dépasses pas 85° en charge, ton proc ne risque rien !
 
C'est très solide, ces bêtes-la. La seule chose qui peut les tuer rapidement (voire instantanément), c'est un gros excès de Vcore.

n°2309761
ilyama999
Posté le 07-09-2013 à 12:34:52  profilanswer
 

J'obtiens quand il fait très  chaud dehors max 78° sur 1 des 4 coeurs (les autres 75) sur BF3 ...
Je n'amuse plus à savoir ce qu'il se passe sur OCCT,les jeux sont mes indicateurs vu que je ne fais que ca sur cette machine...  :ange:  
 
En fait la limite de températures c'est clairement 85/90 ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 07-09-2013 à 12:36:14

---------------
Feedback
n°2309762
ClokeStone
Posté le 07-09-2013 à 12:47:16  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

J'obtiens quand il fait très  chaud dehors max 78° sur 1 des 4 coeurs (les autres 75) sur BF3 ...
Je n'amuse plus à savoir ce qu'il se passe sur OCCT,les jeux sont mes indicateurs vu que je ne fais que ca sur cette machine...  :ange:  
 
En fait la limite de températures c'est clairement 85/90 ... ?


 
 
C'est de la sagesse...
 
Pour les T°, rester en dessous de 90° permet de garder plus longtemps son proc en bonne santé.
 
Perso, quel que soit l'overclocking envisagé, je ne veux pas dépasser 85°.
 
Donc, pour résumer: 78°, c'est bien !


Message édité par ClokeStone le 07-09-2013 à 12:47:41
n°2309770
_yoh17_
Posté le 07-09-2013 à 13:41:48  profilanswer
 

tu es loin d'etre dans l'excès selon moi "quand il fait très  chaud dehors max 78° sur 1 des 4 coeurs (les autres 75) sur BF3 ... "  
au pire, vois plutôt pour baissé le vcore de 0.05 , c'est ce qui infflu le plus sur la temp°... tu sera certainement obligé de baissé la frequence mais bon, c'est ce que tu veux apparement ;) de plus il fera plus très chaud longtemps.

n°2309776
ilyama999
Posté le 07-09-2013 à 15:20:21  profilanswer
 

Je sais que c'est de la sagesse mais j'essaie de me simplifier la vie à :
 
"tout est ok pour les jeux, tout fonctionne , j'ai de bonnes températures avec MON utilisation, donc évite de t'inquieter"  
Au sinon, je me prends la tête je suis pas très à l'aise avec le BIOS tout ça ...  :ange:  J'ai pas mal économisé pour me payer ma premiere tour à 26 ans  :D , je dois dire que j'ai peur de mal faire les choses ...  :ange:   :bounce:  
 
 
Pour les témpératures, si je rajoute un ventirad un peu crasseux, je pense aussi que je peux rester comme ça ... Surtout qu'il faisait chaud ce jour là, ma tour est un peu en hauteur aussi .... Elle aspirait de l'air à 30 degrés minimum... ;)
 
Enfin 85 degrés j'ai jamais vu donc tant que je ne vois pas cette température sur BF3 quand il fait petant de chaud, je pense que je m'inquiete donc pour trop ...  :jap:  
 
Je pensais qu'approcher les 80 n'était pas bon du tout en fait ...  :sarcastic:  
Si c'est 90 le chiffre "Alerte", j'ai de la marge vu qu'il fait bien 10 degrés de moins aujourd'hui ... (mardi, lors du 78 sur 1 core,  il faisait 30 degrés dehors, 18 aujourd'hui)
 
Je touche à rien pour le moment donc , dès que je verrai 85 degrés quel que soit la température extérieure , je ferai quelque chose directement...  :D  ;)  
 
Merci !!!!


Message édité par ilyama999 le 07-09-2013 à 16:13:20

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Downclocker i7 920?

 

Sujets relatifs
i7 920 à 3.8ghz pas plus ?[OC] i7 4770K + Z87-A
Ecran Bleu OC i7 2600k 4.20 GHZ :(aide OC P8z68-v + core I7 2600k
Temperature max par core pour i7 3930k en H24i7 3770k Overclocké
[DP67BG] O/C possible avec un i7 2600k ?problème vcore i7 3770k
Plus de sujets relatifs à : Downclocker i7 920?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR