R.I.P my CPU,
Bon en bref, j'avais un sempron 2200+ (=AthlonXP 1800+ @ 1,5ghz) @ Mobil_XP 2800+ (2250 Mhz via 13,5 x 166Mhz) le tout à 1,8 volt (au lieu des 1,6 volts d'origine). Je refroidissais le tout avec CNPS 7000 Cu. J'ai récemment fais un volt modd en 1,8 volt d'origine (pour pouvoir demander du 2 volts max). Ca a parfaitement fontionné à 2400Mhz sous 2 volts hier, mais aujourd'hui sous NFS most wanted, plantage intégrale de la bête, je touche le radiateur, il est tiède. Je ne m'inquiet pas alors, car il y a une sécurité sur la carte mère en cas de surchauffe (et qui a déjà été testée . Seulement là, après l'avoir laissé reposé 3 heures, il ne démare toujours pas. Des deux diodes de devant (vert power, rouge IDE) seule la verte s'allume et la rouge ne se lance pas, les ventillos reçoivent une légère décharge car au moment de démarrer, ils font 1/8 de tour. J'ai pensé à l'alim, je l'ai démonté, le fusible est toujours en place. J'ai fait un reset Cmos. J'ai essayé de démarrer sans le CPU, pas de changement.
D'où ma question, avez vous des idées sur le composant en panne? Sans doute le CPU, mais alors ça devrait démarrer sans CPU, et je devrai voir le bios, non?