Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'un léger CoilWhine émanait de mon CPU, j'ai pas jugé utile d'en parler car c'était négligeable.
Depuis hier, j'ai l'impression que c'est bien pire qu'avant, ça fait exactement le même bruit qu'un GPU qui Coil Whine légèrement.
Vous vous doutez que c'est pas très agréable, surtout que sur Windows, la charge varie souvent même en navigation web, donc le bruit survient assez souvent et quand y'a pas un bruit dans la pièce, c'est vraiment emmerdant... Par contre, sur Elementary OS, (Distrib Linux) le Coil Whine intervient en cas de forte charge, pas de soucis en navigation web.
Quelqu'un sait si ça veut dire quelque chose de spécial, genre le CPU qui va claquer ou autre chose ? Je doute que le CPU meurt car j'ai pas le moindre problème dans les jeux avec un OC léger (4.2GHz, 1.23v).
C'est vachement étrange comme situation, première fois que j'entends un CPU qui Coil Whine.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Message édité par Adamentys le 06-10-2017 à 17:09:12
---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution