Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  CPU qui CoilWhine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU qui CoilWhine

n°2477794
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 06-10-2017 à 17:07:09  profilanswer
 

:hello: Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'un léger CoilWhine émanait de mon CPU, j'ai pas jugé utile d'en parler car c'était négligeable.

 

Depuis hier, j'ai l'impression que c'est bien pire qu'avant, ça fait exactement le même bruit qu'un GPU qui Coil Whine légèrement.

 

Vous vous doutez que c'est pas très agréable, surtout que sur Windows, la charge varie souvent même en navigation web, donc le bruit survient assez souvent et quand y'a pas un bruit dans la pièce, c'est vraiment emmerdant... Par contre, sur Elementary OS, (Distrib Linux) le Coil Whine intervient en cas de forte charge, pas de soucis en navigation web.

 

Quelqu'un sait si ça veut dire quelque chose de spécial, genre le CPU qui va claquer ou autre chose ? Je doute que le CPU meurt car j'ai pas le moindre problème dans les jeux avec un OC léger (4.2GHz, 1.23v).

 

C'est vachement étrange comme situation, première fois que j'entends un CPU qui Coil Whine.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

 


Message édité par Adamentys le 06-10-2017 à 17:09:12

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:07:09  profilanswer
 

n°2477798
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 06-10-2017 à 17:49:17  profilanswer
 

Le cpu ne peut pas faire de bruit !  
 
Par contre les bobines de ta carte mère OUI :)

n°2477820
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 06-10-2017 à 22:38:09  profilanswer
 

Ah ben oui, c'est logique, comment un CPU peut-il Coil Whine :pt1cable:  
 
C'est forcément les bobines, j'ai une CM en rab à la maison, c'est le bon moment pour la tester.
 
Je vais voir ce que ça donne.
 
Merci pour la réponse :)


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2477883
herculanum
Posté le 07-10-2017 à 21:16:52  profilanswer
 

bobine d'alim du cpu qui merde .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  CPU qui CoilWhine

 

Sujets relatifs
Nettoyage Ventirad CPU ?Relations entre la fréquence d'horloge CPU/FSB/RAM
[Help] Watercooling CPU/GPUDownclocking CPU non supporté par carte mère (mais fonctionne)
[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-MAnalyse de mes graphs OCCT CPU
CPU chauffe dans la loop [ résolu ][OC CPU]bug OCCT fx 6300
Décapsuler/Delid CPU INTEL en sécurité (Strasbourg)Undervolt CPU I5 2450 laptop HP pavillion dm4
Plus de sujets relatifs à : CPU qui CoilWhine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR