Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  conseils svp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils svp...

n°1339659
chakan1
Posté le 01-12-2005 à 16:50:53  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, après beaucoup d'économies je me suis enfin offert un nouveau PC, celui-ci est largement assez puissant pour l'instant (et même pour l'instant d'après...:) mais j'aurais voulu voir ce que je pouvais en tirer en l'overclokant un peu, je ni connais quasiment rien en O/C c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide, merci d'avance pour vos réponses :)
 
Voilà ma config :  
- Alimentation Hyper 580
- Boitier Kandalf
- Ram : Kingston value ram 2x1024 mo
- CM : Abit fatality A8N Sli
- CPU : AMD X2 4400+
- 2 geforce 7800GTX 256 mo
- Ventilo CPU : Vanessa L-type
- Disque 1 : Raptor 74 giga
- 4 HD Hitachi 500 giga SATA
- 2 HD Hitachi 500 giga EIDE
 
P.S : Le but de ce post n'est pas de frimer, j'ai mis du temps avant de pouvoir me payer cette config, elle m'a couter cher mais j'ai patienter
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 16:50:53  profilanswer
 

n°1339671
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 01-12-2005 à 17:21:41  profilanswer
 

chakan1 a écrit :

Salut,
 
Voilà, après beaucoup d'économies je me suis enfin offert un nouveau PC, celui-ci est largement assez puissant pour l'instant (et même pour l'instant d'après...:) mais j'aurais voulu voir ce que je pouvais en tirer en l'overclokant un peu, je ni connais quasiment rien en O/C c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide, merci d'avance pour vos réponses :)
 
Voilà ma config :  
- Alimentation Hyper 580
- Boitier Kandalf
- Ram : Kingston value ram 2x1024 mo
- CM : Abit fatality A8N Sli
- CPU : AMD X2 4400+
- 2 geforce 7800GTX 256 mo
- Ventilo CPU : Vanessa L-type
- Disque 1 : Raptor 74 giga
- 4 HD Hitachi 500 giga SATA
- 2 HD Hitachi 500 giga EIDE
 
P.S : Le but de ce post n'est pas de frimer, j'ai mis du temps avant de pouvoir me payer cette config, elle m'a couter cher mais j'ai patienter
 
Merci


tu n as rien besoin d o/c  :lol:  ton pc est deja nikel tu n auras aucun souci pendant au moin un ans je pense ( peut etre un peu de ram d ici 6 mois )

n°1339750
chakan1
Posté le 01-12-2005 à 19:25:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse megamans.
 
J'ai bien conscience de la puissance largement suffisante de mon PC pour aujourd'hui et pour demain, j'aimerais juste voir un peu ce qu'il est possible d o/c facilement, c'est plus pour le fun que par besoin... :)

n°1340028
ngoufy
Posté le 02-12-2005 à 14:03:48  profilanswer
 

écoute megamans il a raison et surtout si tu y connais rien tu risk de faire partir tes économies en fumée !! C ça ke tu veux hein bah vas y dis le !! LOL

n°1340103
chakan1
Posté le 02-12-2005 à 17:52:20  profilanswer
 

non je veux pas faire partir mes economies en fumée, NON!!!! :) Je voudrais juste avoir une idée pou un petit O/C vite fait et sans risque...
 
Merci Ngoufy pour ta réponse ;)

n°1340108
mika123
Posté le 02-12-2005 à 18:12:13  profilanswer
 

Ben ouais tu peux toujours o/c, ya pleins de tutos ici, tu trouveras ton bonheur !  
 
Superbe config au passage ;)

n°1340120
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 02-12-2005 à 18:38:46  profilanswer
 

chakan1 a écrit :

non je veux pas faire partir mes economies en fumée, NON!!!! :) Je voudrais juste avoir une idée pou un petit O/C vite fait et sans risque...
 
Merci Ngoufy pour ta réponse ;)


au passage oubli pas que le moindre o/c fait sauter ta garantie ...

n°1356608
l'avocat d​u diable1
Posté le 05-01-2006 à 21:29:51  profilanswer
 

Salut, juste pour te demander si ton alim est bien car je suis intéressé par ce modèle !!!
 
Pour l'O/C laisse tomber, avec un X2 4400+ qui chauffe déjà pas mal, ce serait bête de le faire fondre  :cry: C'est les cpu à basse fréquence de fonctionnement qui ont le plus de potentiel et là tu as que du haut de gamme (donc déjà poussé). Je pense que c'est le message qu'ont essayé de faire passer les autres intervenants.
 
Par contre, super config ;)  Je vais acheter un tsunami en boitier et c'est vrai que le gandalf me plaisait bien....
 

n°1356771
shingxl
Posté le 06-01-2006 à 01:23:07  profilanswer
 

chakan1 a écrit :


- 4 HD Hitachi 500 giga SATA
- 2 HD Hitachi 500 giga EIDE
Merci


 
3,074 To  :ouch:  
je comprends pas comment on peut faire pour remplir tout ça :heink:  
 
je suis un poil juste dans mon 80go oui, mais un 160 me suffirait, mais plus de 3 téraoctets  :pt1cable:  
(je pense pas que je me suis trompé pour la quantité)
 
sinon comme les autres, vu la config à ta place j'écarterais le moindre risque de voir une partie du PC s'envoler  :ange:  
 
mais tu peux tenter de l'OC de ton cpu et de tes cg quand même, du moment que la tour est bien ventilée (surtout les CG :/)

n°1356783
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 06-01-2006 à 05:15:51  profilanswer
 

Citation :

je ni connais quasiment rien en O/C c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide, merci d'avance pour vos réponses :)


 
ya pleins de topics expliquant comment overclocker..aussi,expliquant quoi faire pour tester la stabilité,ce que veut dire les termes HTT,coeff,désyncro,timing de la mémoire..,bref,va lire un peu,surtout que tu as de la value ram..  :sweat:  
 

Citation :

tu n as rien besoin d o/c  :lol:  ton pc est deja nikel tu n auras aucun souci pendant au moin un ans je pense ( peut etre un peu de ram d ici 6 mois )


 
l'overclocking est réservé aux pauvres et leur pc minable?  :??:  on veut tous savoir jusqu'ou notre pc peut aller et c'est normal..
 

Citation :

écoute megamans il a raison et surtout si tu y connais rien tu risk de faire partir tes économies en fumée !!


 
tuer un pcu en l'overcloackant..faut le vouloir..  :lol:  
 
 

Citation :

au passage oubli pas que le moindre o/c fait sauter ta garantie ...


 
je me demande quand que le monde va arrêter de dire cette connerie la  :heink:  
l'overclocking est invisible,en gros,elle est software,tu veras jamais la différence entre un cpu overclocké ou non.si jamais son cpu meurt,il remet le rad d'origine et l'envoit en sav..
 

Citation :

Pour l'O/C laisse tomber, avec un X2 4400+ qui chauffe déjà pas mal, ce serait bête de le faire fondre  


 
ça pourait être pire..il pourrait avoir un P4D  :whistle:  
 

Citation :

C'est les cpu à basse fréquence de fonctionnement qui ont le plus de potentiel et là tu as que du haut de gamme (donc déjà poussé)


 
déja poussé..un 4400+ = 2.2ghz avec 1mb de cache..il n'a que 200mhz de plus qu'un x2 3800+..t'appelles ça "poussé"?  :whistle:  
il peut atteindre sans problème les 2600 voire 2700mhz..
 

Citation :

je comprends pas comment on peut faire pour remplir tout ça :heink:


 
un film de cul en dvd = 4 gb  :o  ça se rempli vite 3 To  :lol:
(il doit avoir un serveur..)
 
 
sinon chakan1,overclocker ta 7800gtx est le plus important en terme de performance  :D


Message édité par mightybloodknight2 le 06-01-2006 à 05:17:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  conseils svp...

 

Sujets relatifs
Conseils sur config Houbba-SystemsDemande de conseils sur kit watercooling
conseils pour choisir processeur et carte graphique[CONSEILS] Compatibilité entre une CM et un ventirad
Quelques conseils supplémentairesOC un 2000+, besoins de conseils et précisions
Conseils pour pieces WCConseils pour watercolling d'un newbie!
besoin de vos conseils pour un uprgrade silencieuxconseils pour construit mon premier Mod
Plus de sujets relatifs à : conseils svp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR