Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Conseil pour o/c ma nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour o/c ma nouvelle config

n°1522257
bKrD
Posté le 26-01-2007 à 15:57:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je me suis décidé à passer au Core2duo. J'ai donc pris des renseignements sur divers forums et j'ai compris que les C2D sont apparement des processeurs avec un potentiel d'o/c énorme :p.  
 
Après lecture de quelques topics, je pense que je vais prendre un E4300 vu son coefficient de 9. Mais le problème, c'est que je ne m'y connait pas trop en overclocking justement. Tout ce que j'ai déjà fait comme o/c, c'est passé un vieux P4 2,4 ghz à 2,8 ghz en modifiant simplement le FSB... Pas grand chose quoi. Mais là, j'aimerais exploiter plus le potentiel de mon futur nouveau processeur.
 
Après lecture de quelques tests, je pense que je vais opter pour la combinaison suivante :
 
Carte Mère : Je ne sais pas vraiment laquel prendre. J'aimerais une Asus mais je ne parviens pas à me décider. Il faudrait une qui supporte l'o/c et qui possède 2 ports IDE si possible. Je pensais à la P5N-E SLI mais pas moyen de la trouver dans un magasin de ma région :s... Si il n'y en a pas d'autre possédant 2 ports IDE, ce serait alors une P5B, une P5B-E, une P5B-E PLus ou une P5B Deluxe. Je suppose que la P5B Deluxe est la meilleure de ceux-là mais les autres ne suffisent-elles pas ?
 
Proco : Core2Duo E4300 avec Ventilo d'origine.
 
Ram : 1Gb DDR 667 corsair ou infineon (si infineon n'est pas trop foireuse comme marque).
 
C'est peut-être trop demander mais pourriez-vous m'expliquer les 3 ou 4 grands réglages à effectuer pour passer le processeur au niveau d'un E6600 par exemple (si c'est possible avec un ventilo d'origine bien sûr). je sais qu'il faut régler la FSB surtout et parfois le vCore mais là justement le vCore je maitrise pas trop :s. De plus, j'ai lu que les E4300 ont un FSB de 800 alors que les E6300 en ont un de 1066, cela peut-il se modifier ?
 
Un grand merci d'avance à celui qui me répondra.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 15:57:50  profilanswer
 

n°1522300
kabyll
Posté le 26-01-2007 à 17:04:51  profilanswer
 

la P5N-E SLI je la connais pas perso, ms je vois pas mal de gens qui ont l'air de galerer pr oc dessus
 
la P5B je conseille la deluxe, pr les heatpipes pr le chipset. Ils ne sont pas present sur la P5B et j'ai pu constater qu'elle chauffait tres severement, entrainant des reboot pr des oc assez moyen. Depuis que j'ai mis un ventilo dessus ca va mieux, ms bon tant qu'a faire autant pas se prendre la tete et prendre les heatpipes. Ms je suis pas sur qu'il y ait de l'IDE.
 
 
la ram: aucune idee pr infineon
(prends 2x512 plutot que 1Go, pr le dual channel. Sauf si tu veux racheter 1Go plus tard pr etre a 2x1go)
 
pr des frequences pas abusées, le vcore d'origine suffit souvent.
il suffira alors de monter le fsb (+ qqs details que tu trouveras ici
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7982_1.htm
 
bus:
sur 4300 il est a 4x200
sur 6300 et 6600 a 4x266  
 
ca se monte oui. Suffirait que tu mette le fsb a 266, le coef a 8 et tu aurais un E6600 (bus a 4x266=1066). Ms ca peut monter plus haut, pr ma part il est a 4x400 = 1600
 
 
 
ps: est-ce que vous regarder au moins un peu les topics avant de poser des questions? Tous les jours ce sont les mm questions, auquelles il a deja ete repondu bien 50fois


Message édité par kabyll le 26-01-2007 à 17:05:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Conseil pour o/c ma nouvelle config

 

Sujets relatifs
Avis config C2D pour dépasser 3GhzConseil pour ventilateur...
ma config overclocker : resultats vos avis ?votre avis sur ma config 2007 overclocké
Besoin de conseilConseil Relais démarrage pour pompe 220v
conseil pour tester ma configConseil pour un débutant en watercooling.Choix?
Nouvelle porte laterale[CONSEIL] Sur ma nouvelle config...
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour o/c ma nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR