Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Conroe a cho ?! (60°)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conroe a cho ?! (60°)

n°1484276
x str
Posté le 14-10-2006 à 14:12:26  profilanswer

Salut  

J ai un conroe 6600 non oc ventrad d origine qui est a 58° de moyenne sous windows :'(

il est dans un linan li v 300 porte ouverte^^

voila qu est ce que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 14:12:26  profilanswer

n°1484280
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-10-2006 à 14:29:09  profilanswer

un peu hot ... le ventirad est certainement mal mis. ( sauf si le rad est bouillant )

n°1484302
squelos
Posté le 14-10-2006 à 14:59:40  profilanswer

Achete toi de la pate thermique ?

n°1484538
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 10:51:43  profilanswer

tu devrais laisser comme ca cet hiver t'aura un chauffage a coter de toi :o

n°1484570
supermattt
meuh!
Posté le 15-10-2006 à 11:39:40  profilanswer

radeon89 a écrit :

tu devrais laisser comme ca cet hiver t'aura un chauffage a coter de toi :o

que tu refroidisse avec un ventirad , en WC ou avec ce que tu veux ca dégagera autant de calories ...

n°1484574
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 11:41:55  profilanswer

supermattt a écrit :

que tu refroidisse avec un ventirad , en WC ou avec ce que tu veux ca dégagera autant de calories ...

:??:

n°1484581
supermattt
meuh!
Posté le 15-10-2006 à 11:44:36  profilanswer

bah oui, c'est évident, ton CPU consomme X watts, il dégage X watts de chaleur !
Stou, peu importe la maniere dont tu les dissipe !

n°1484586
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 11:48:12  profilanswer

et elles viennent faire quoi les calories ici ???

n°1484594
supermattt
meuh!
Posté le 15-10-2006 à 12:00:31  profilanswer

oula, stopp tout !   :lol:  
reprend tes cours de physique   :D

Message cité 1 fois
Message édité par supermattt le 15-10-2006 à 12:01:28
n°1484597
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 12:06:38  profilanswer

supermattt a écrit :

oula, stopp tout !   :lol:  
reprend tes cours de physique   :D

:o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 12:06:38  profilanswer

n°1484609
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 15-10-2006 à 12:40:57  profilanswer

Faut pas le mec énervé tu dis de la merde.
Accepte au moins la connaissance de ceux qui savent

n°1484611
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 12:45:39  profilanswer

jmax_oc a écrit :

Faut pas le mec énervé tu dis de la merde.
Accepte au moins la connaissance de ceux qui savent

je faUt pas le mec enervé  :pfff:  n00b  :whistle:

n°1484632
Pinkes
Posté le 15-10-2006 à 13:03:09  profilanswer

supermattt a écrit :

bah oui, c'est évident, ton CPU consomme X watts, il dégage X watts de chaleur !
Stou, peu importe la maniere dont tu les dissipe !

X-X=0 => tout part en énergie thermique chez toi ? J'cherche la tite bête j'avoue. :D

Par contre je sais pas si c'est aussi évident (ce que tu dis est juste, mais plus quand on parle de la chaleur dans la piece). Un WC absorbe la chaleur plus proprement qu'un simple ventirad. Les calories (coucou à radeon89 :D) seront mieux "noyées" dans le WC (dans jeu de mots  :o ), et donc moins en "contacte" avec le monde extérieur, et le tout expulsé moins chaud (la "chaleur est plus froide" en gros apres le passage dans la flotte.)
pour un Rad par contre, l'air chaud est directement expulsé ce qui fait un peu sèche cheveux.

Pour résumer, le WC emmagasinera plus de chaleur que le rad (car il est plus volumineux et différemment conçu toussa...)
Mais de la à savoir si ça a une influence sur la température ambiance après.. je sais pas... =p

Exemple tout con: tu mets ton cpu dans une thermos.. il dissipera tes X watts (mais chauffera bcp biensur...). Sauf que rien ne filtrera dans la piece => température ambiante constante. Avec un Rad maintenant, la chaleur aura été répartie un peu partout. (on peut dire; la thermos c'est le WC, et Rad.. ben c'est le rad quoi :D).

C'était la minute réflexion :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pinkes le 15-10-2006 à 13:04:42
n°1484635
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 13:06:14  profilanswer

Pinkes a écrit :

X-X=0 => tout part en énergie thermique chez toi ? J'cherche la tite bête j'avoue. :D

Par contre je sais pas si c'est aussi évident (ce que tu dis est juste, mais plus quand on parle de la chaleur dans la piece). Un WC absorbe la chaleur plus proprement qu'un simple ventirad. Les calories (coucou à radeon89 :D) seront mieux "noyées" dans le WC (dans jeu de mots  :o ), et donc moins en "contacte" avec le monde extérieur, et le tout expulsé moins chaud (la "chaleur est plus froide" en gros apres le passage dans la flotte.)
pour un Rad par contre, l'air chaud est directement expulsé ce qui fait un peu sèche cheveux.

Pour résumer, le WC emmagasinera plus de chaleur que le rad (car il est plus volumineux et différemment conçu toussa...)
Mais de la à savoir si ça a une influence sur la température ambiance après.. je sais pas... =p

Exemple tout con: tu mets ton cpu dans une thermos.. il dissipera tes X watts (mais chauffera bcp biensur...). Sauf que rien ne filtrera dans la piece => température ambiante constante. Avec un Rad maintenant, la chaleur aura été répartie un peu partout. (on peut dire; la thermos c'est le WC, et Rad.. ben c'est le rad quoi :D).

C'était la minute réflexion :D

Je suis toutafaÿ daccord avec toi j'aurai pas mieu expliqué  :lol:  :whistle:

n°1484648
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 15-10-2006 à 13:22:06  profilanswer

Ramassis de bêtises mais bon...
pas le temps d'expliquer

n°1484651
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 13:27:08  profilanswer

jmax_oc a écrit :

pas le temps d'expliquer

S'toi la bétise  :lol:

n°1484653
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 15-10-2006 à 13:30:41  profilanswer

radeon89 a écrit :

S'toi la bétise  :lol:

Ouais !!! Boulay spotted  :love:

n°1484657
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 13:33:53  profilanswer

jmax_oc a écrit :

Ouais !!! Boulay spotted  :love:

:love:

n°1484679
supermattt
meuh!
Posté le 15-10-2006 à 14:11:52  profilanswer

radeon89 a écrit :

Et si tu ouvres ton thermos ensuite et que tu le vide par terre, et bien la chaleur dissipée dans ta pièce sera exactement la meme que si tu avais eu un ventirad mal fixé, bien fixé, moyennement fixé, collé a la super glue, ou meme que si tu avais eu un Watercooling avec n'importe quel liquide, n'importe quel rad ( - la chaleur émise par la pompe, je te l'accorde ) ...

L'énergie, c'est comme la matière, elle ne disparait pas, c'est comme ça, elle change d'état, c'est tout !
(sauf e=delta(m)c² qui définit la quantité d'énergie dissipée par la disparition d'une certaine quantité de matière dans une réaction nucléaire)

Message cité 2 fois
Message édité par supermattt le 15-10-2006 à 14:12:33
n°1484686
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 14:18:30  profilanswer

supermattt a écrit :

Et si tu ouvres ton thermos ensuite et que tu le vide par terre, et bien la chaleur dissipée dans ta pièce sera exactement la meme que si tu avais eu un ventirad mal fixé, bien fixé, moyennement fixé, collé a la super glue, ou meme que si tu avais eu un Watercooling avec n'importe quel liquide, n'importe quel rad ( - la chaleur émise par la pompe, je te l'accorde ) ...

L'énergie, c'est comme la matière, elle ne disparait pas, c'est comme ça, elle change d'état, c'est tout !
(sauf e=delta(m)c² qui définit la quantité d'énergie dissipée par la disparition d'une certaine quantité de matière dans une réaction nucléaire)

et la marmote met le chocolat dans le papier alu

n°1484769
Pinkes
Posté le 15-10-2006 à 17:01:04  profilanswer

radeon89 a écrit :

Je ne prenais pas ta défense.. d'ailleurs je dois pas être le seul à trouver ton comportement de plus en plus ridicule au fil des postes. :)  

jmax_oc a écrit :

pas le temps d'expliquer

Si tu pouvais développer... ce que j'ai avancé me parait juste.. maintenant je peux me tromper, j'en ai ni fait l'expérience.. ni l'étude.. simple supposition.;)

supermattt a écrit :

T'as entièrement raison, si et seulement si on ouvrait la thermos.. seulement il n'en est pas question.. à moins que certains en fassent de même avec leur w/c à chaque utilisation.  :p  Bref, la chaleur sera "contenue", moins dissipée.. donc pièce moins chauffée (je me répète.)

Bref, bonne continuation :)

n°1484772
radeon89
toutafaÿ
Posté le 15-10-2006 à 17:04:54  profilanswer

Pinkes a écrit :

Je ne prenais pas ta défense.. d'ailleurs je dois pas être le seul à trouver ton comportement de plus en plus ridicule au fil des postes. :)  

Si tu pouvais développer... ce que j'ai avancé me parait juste.. maintenant je peux me tromper, j'en ai ni fait l'expérience.. ni l'étude.. simple supposition.;)

T'as entièrement raison, si et seulement si on ouvrait la thermos.. seulement il n'en est pas question.. à moins que certains en fassent de même avec leur w/c à chaque utilisation.  :p  Bref, la chaleur sera "contenue", moins dissipée.. donc pièce moins chauffée (je me répète.)

Bref, bonne continuation :)

:jap:

n°1484791
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 15-10-2006 à 17:54:44  profilanswer

Pinkes a écrit :

Supermatt a tout dit : l'energie calorique du cpu ne peut disparaitre.
Une fois arrivé à l'quilibre thermique du rad a/c ou de la flotte du wc, les calories émises par le cpu sont INTEGRALEMENT restituée dnas l'air ambiant.

De toute facon, tu concois bien que si le watercooling "réchauffait" moins la piece, ca veut dire qu'il chaufferait lui même.

D'une manière générale : ne pas confondre T° CPu et dégagement thermique

n°1484806
Pinkes
Posté le 15-10-2006 à 18:24:46  profilanswer

jmax_oc a écrit :

Supermatt a tout dit : l'energie calorique du cpu ne peut disparaitre.

Me demande où j'ai dis ça. :wahoo: .
Tu peux aussi attendre l'équilibre thermique avec ma thermos. :sleep:  
Je parle uniquement de la façon de canaliser ces calories (autre composant que l'air ambiant.. donc moins de "réchauffement" de l'air.. quels mots vous comprenez pas ? :D).

Avant quand je me séchais les cheveux, je vérifiais que la turbine soufflait bien qur les résistances chauffantes... Mais maintenant, je n'aurai plus cette contrainte.. l'équilibre thermique fera son boulot.  :o  

Perso j'ai du chauffage, un cpu, et un rad. Ils vont tous très bien. A la prochaine  :hello:

Message édité par Pinkes le 15-10-2006 à 18:25:51
n°1484857
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 15-10-2006 à 20:32:48  profilanswer

x str a écrit :

Salut  

J ai un conroe 6600 non oc ventrad d origine qui est a 58° de moyenne sous windows :'(

il est dans un linan li v 300 porte ouverte^^

voila qu est ce que vous en pensez ?

j'espere que c'est sous TAT et en full load ... rassures moi  :D

ah c'est en idle et sous asus probe 2 ..  :cry:

Message édité par dragon heart le 15-10-2006 à 20:33:35
n°1485742
x str
Posté le 17-10-2006 à 22:37:00  profilanswer

Oula on ce détend les gens ! ^^

sinon oui je vais revérif mon dissip mais au premier abord il avait l'air bien mit mais bon cette semaine je suis pas chez moi donc je verrai ça la semaine prochaine et je dois recevoir un xp 90c qui j espere une fois certains qu il soit bien installer m apportera du froid  ^^ je vous tien au jus :)

Message édité par x str le 17-10-2006 à 23:16:31
n°1486956
Jonathan T​W
Posté le 21-10-2006 à 12:42:46  profilanswer

J'aimerai avoir votre avis.  
O/C E6600 à 3333 GHz, tension de base (1,35) en wartercooling (rad triple, 1 ventilo 12 cm à 5 V), et graisse ZM-STG1. Sous TAT la température monte facilement à 60 °C. Sachant qu'il est difficile de rater l'installation du water-bloc, comment expliquer cette température un peu élevée.

n°1491609
x str
Posté le 02-11-2006 à 15:47:34  profilanswer

Bon la sonde doit craquer car meme avec le XP 90C c est pas mieux... j ai mis une sonde vers la base du thermalright qui me donne 20° d'ecart alors je veux bien croire que je ne suis pas sur le core mais 20° d'écart faut pas pousser mamy dans les .... enfin bref je pense changer mes noiseblocker S1 a l entrer de mon lian li V300 par des noctua NF R8 des qu ils seront dispo pour faire un peu plus d air

Message édité par x str le 02-11-2006 à 15:48:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Conroe a cho ?! (60°)

Sujets relatifs
ventilo pour conroeventirad conroe+DS3
Temperature Conroe qui croire ????le CONROE est-il sur le marché ? en Allemagne ?
Plus de sujets relatifs à : Conroe a cho ?! (60°)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)