Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Connecteur alimentation Antec Kühler H2O 920 : pompe 3 broches ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur alimentation Antec Kühler H2O 920 : pompe 3 broches ?

n°2346432
HardPanda
Posté le 03-05-2014 à 19:28:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai commandé il y a quelques jours un PC. Je souhaiterais changer le ventirad Intel d'origine par un plus puissant et surtout plus silencieux.  
 
Ayant vu une promotion sur un radiateur Antec Kühler H2O 920, je serais intéressé par celui-ci.
Sur la fiche produit (http://www.grosbill.com/4-antec_ku [...] _radiateur), il est noté : "Connecteur Alimentation : Fiche PWM à 4 broches".
Cependant en me renseignant d'avantage sur le produit, je constate que le connecteur d'alimentation est un 3 broches et que les 2 connecteurs ventilateur sont des 4 broches.
Voir l'image :  
http://archive.benchmarkreviews.com/images/reviews/cooling/kuhler-920/antec_kuhler_920_cables.jpg
 
Je me pose la question de savoir si ce connecteur d'alimentation (la pompe) sera auto-régulé ou si il le sera par la carte mère (donc en manuel) ?
Je pense que les ventilateurs seront auto-régulés (enfin tout dépend où je les branche quand j'y pense ? À la pompe ou directement sur la CM ?) vu qu'ils sont en 4 broches mais quid de la pompe/radiateur en lui-même ?
 
J'ai comparé avec d'autres modèles du genre Corsair H80i, Enermax Enermax LIQMAX 120S et ces derniers possèdent bien un connecteur d'alimentation 4 broches.  
À moins que le Antec Kühler H2O 920 en V4, en possède 4 ?
 
Pour info., c'est pour refroidir un i5 460k sur une CM MSI Z87-G43.
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet.
 
Bonne soirée.


Message édité par HardPanda le 03-05-2014 à 19:34:16
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 19:28:07  profilanswer
 

n°2346442
street mob​o
pc collector
Posté le 03-05-2014 à 21:23:33  profilanswer
 

en principe tu as un 3 pin pour la pompe et des 4pws pour les ventillo

 

et les connecteurs sont compatible carte mère le ventillo  cpu 4pin et  3pin pour les ventillo  boitier

 

ta doc te donne que tu peux aussi le branché sur des controlleurs de facade et ses connecteurs sont compatible des divers marques
et il a un port usb interne pour le tunning comme pour les corsairs H100i


Message édité par street mobo le 03-05-2014 à 21:24:52
n°2346480
HardPanda
Posté le 04-05-2014 à 00:56:20  profilanswer
 

Merci street mobo pour ces précisions.
 
Et qu'en est-il de la régulation ?
Tu indique que la pompe à un connecteur 3 pins. Celle-ci ne s'auto-régule pas alors ? Je serais obligé réguler la pompe en manuel via un logiciel ?  
Ou est-ce que toutes les pompes sont alimentées en 3 pins ?
 
De mon côté, je souhaiterais une pompe qui s'auto-régule seule sans que je puisse intervenir ou subir le bruit à plein régime de la pompe en 3 pins.

n°2346504
street mob​o
pc collector
Posté le 04-05-2014 à 11:20:32  profilanswer
 

cela passe par  le port usb et avec le soft fourni par antec  
 
même a fond je n'entend pas les pompes de mes water intrégré  
 
une gamme de corsair je chnage juste les ventillo des rad pour des moins audible  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Connecteur alimentation Antec Kühler H2O 920 : pompe 3 broches ?

 

Sujets relatifs
Quels tuyaux pour remplacer ceux du kit Antec kühler H20 620Nettoyage de printemps et vidange cooling Swiftech H2O-220 Ultima HD
Ajouter un radiateur ?Ventilateur pour radiateur de wc.
O/C d'un i7 920 + d'une GTX570 = freezeUtiliser RAD antec H²O 920
radiateur heatpipeAjout d'une 7950 , quelle alimentation choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Connecteur alimentation Antec Kühler H2O 920 : pompe 3 broches ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR