Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Connaitre la fréquence du bus pci?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre la fréquence du bus pci?

n°1799388
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 12:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai overclocké mon phenom, tout tourne sans problème sauf ma carte son audigy 2 :(  
Dès un faible overclocking, le son commence à crépiter, si je pousse l'o/c le son devient une sorte de bruit aléatoire et le pc plante dans les 5 secondes dès que j'écoute de la musique. Chose étonnante, la petit musique au chargement de windows est elle toujours impeccable  :??:  
 
Si j'utilise le chipset son intégré à la cm pas de problème, tout fonctionne.
 
Je soupsonne ma cm d'augmenter la fréquence du bus pci lors de l'overclock. D'où mes questions :
Avec quel logiciel puis-je vérifier la fréquence réelle à laquelle tourne le bus pci ?
Le bus pci est sensé être liée à quoi? fsb, pci-express...?
J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre le bus pci-express à 101 pour le desynchroniser le pci du reste de la machine. Pipo? (je n'ai pas encore eu le temps de tester)
je n'ai pas trouvé de réglage pour la fréquence du bus pci dans le bios, ou pour le desynchroniser. D'un autre côté il y a pas mal d'option que je ne comprend pas. si une âme charitable pouvait regarder le manuel de ma cm et me dire si mon bios contient l'option adéquate http://support.asus.com/download/d [...] el=M3A78-T  :whistle:  
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 12:20:33  profilanswer
 

n°1799428
darknes13
Core I7 8700K inside
Posté le 30-09-2008 à 14:54:07  profilanswer
 

je suis preneur d'une réponse car j'ai le même problème !
mais moi c'est sur une p35ds4

n°1799588
runwiththe​torch
Posté le 01-10-2008 à 00:17:36  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de logiciel pour connaître la fréquence du bus pci, par contre le truc de mettre le bus pci-express à 101 ça marche!!!!!!!!!!!!!!  :bounce:  

n°1799790
darknes13
Core I7 8700K inside
Posté le 01-10-2008 à 17:58:40  profilanswer
 

alors pour moi le pcie a 101 n'a pas suffit il a fallu que j'augmente le volage du PCIE +0.1 du fsb +0.1 et mch +0.5 et depuis plus de problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Connaitre la fréquence du bus pci?

 

Sujets relatifs
Log pour vérifier fréquence pci-eFrequence lock sur 8400m GS? une idée?
Probleme frequence et augmentation VcoreLimitation fréquence HT Link
comment connaitre la fréquence max. d'un processeur sans le grillé??comment connaitre sa fréquence pci-express?
PCI-express lock, comment connaitre la frequence ?Connaitre la correspondance fréquence réele / fréquence atlhon?
Comment connaitre fréquence AGP/PCI sous windows??Comment connaitre la frequence limite de la mem d'une Geforce2 mx?
Plus de sujets relatifs à : Connaitre la fréquence du bus pci?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR