*vengeur* 6 milliards de malades mentaux | Master-Of-Puppetz a écrit :
Ma carte mere est une msi KT4V (chipset kt400), et dans le bios, l'option VCore est sur automatique... Ca signifie que les meilleures reglages seront à chaque fois attribués, ou alors c'est du n'importe quoi et mieux vaut que je regle ca moi même? Si oui, quel est la valeur normale pour un athlon xp non overclocké?
Enfin, j'ai téléchargé prime 95, tu voulais bien parler du "torture test"?
|
oui torture test, il fait vraiment mouliner ton cpu et s'il y a la moindre instabilité il s'arretera... Bcp de gens ont d'ailleurs des cpu overclockés stables partout... sauf sous prime95. Il est vraiment efficace... Si c'est sur automatique c'est la valeur par défaut pour ton cpu, soit 1.6V je crois. Tu n'as pas de logiciel qui te donne les voltages et les temperatures dans ta tour? Sinon si ta tour n'est pas bien ventilée je te conseille de faire tes essais tour ouverte, ça fera ça de moins à suspecter (surchaufe) en cas de plantage.
Dis toi bien que tu ne risque vraiment pas grand chose. Au pire si ton pc ne demarre plus car tu as été trop haut, tu pourras tjs faire un clear cmos et revenir aux valeurs par defaut dans le bios.
Vala.. |