|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Cherche erzatz de pâte thermique. |
Publicité | Posté le 14-12-2005 à 12:13:38 |
lizard | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par lizard le 14-12-2005 à 13:16:56 |
Wilfried2828 |
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
|
Grubnatz me name is potato |
lizard | +1 Jackledes
Message édité par lizard le 14-12-2005 à 13:32:42 |
Merci Raphaël de ta réponse,
|
|
Publicité | Posté le 14-12-2005 à 14:05:31 |
Merci Pims pour la mise en garde : il y a effectivement ces 4 tiges qui traversent le CPU, mais elles sont amovibles (le processeur est sur mon bureau complètement démonté : je viens de le nettoyer pour le référencer dans ma collection avant remontage sur une UC très prochaînement, cet après-midi ?). |
lizard | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par lizard le 15-12-2005 à 12:42:48 |
Si tu n'en trouve pas, tu peu essayer le vinaigre qui contient de l'acide acétrique (CH3COOH, de mémoire, mais sans ambitions de connaissances chimiques particulières de ma part) : c'est ce que l'on fait en photographie.
Ce serait parfait, bien que pour mes besoins et au vu de mon expérience, sauf overclocking (et encore, extrême), je pense que nous avons déjà pas mal d'informations rassurantes.
Il faudrait être difficile : ce n'est pas une réponse que tu me fait, mais un véritable tuto : oui, cela conviendra à mon usage, merci.
Avec plaisir, dis-moi comment tu veux procéder (je t'envoie un timbre, MP si tu veux). |
nicolo | Ma solution est pas mal mais définitive : La superglue.
Message cité 2 fois Message édité par nicolo le 15-12-2005 à 15:05:20 |
lizard |
Message édité par lizard le 15-12-2005 à 15:46:27 |
MP envoyé, merci.
|
mannatan | Ou peut être glisser un produit pris en sandwich entre 2 feuilles de papiers aluminium alimentaire... |
Ton raisonnement se tiens mais, comme Lizard, je pense que, vu les très faibles épaisseurs à mettre, au final la diffréence de rendement sera faible, probablement négligeable (mais j'accepte bien volontier qu'une pâte thermique sera mieux adaptée, au moins sur le plan théorique : et c'est la moindre des choses, elle est conçue uniquement pour cela).
|
Si les 2 feuilles se touchent, tu est conducteur, parfait, mais les feuilles de papier aluminium empècheront un bon remplissage des interstices entre CPU et radiateur...
|
Comme tu t'en doute, solution interdite dans mon cas : pour cause de récupération précieuse dans ma collection de processeur (SuperGlue = enfer du collectionneur ).
|
lizard |
Message édité par lizard le 15-12-2005 à 17:49:34 |
lizard | Salut,
Message édité par lizard le 18-12-2005 à 00:11:41 |
_JbM _Dense comme la brique | Un petit , pour si quelqu'un a le courage d'effectuer un test comparatif pate classique / silicone "domestique" |
lizard | Salut Jackledes
Message édité par lizard le 18-12-2005 à 15:39:25 |
lizard |
|
|
lizard |
Message cité 1 fois Message édité par lizard le 19-12-2005 à 20:25:53 |
RaFioT |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |