Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Changer les coef de RAM ou de CPU sur C2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les coef de RAM ou de CPU sur C2D

n°1730228
kolossal
Posté le 04-04-2008 à 11:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai lu plein de forums, et plein d'articles sur l'overcloking de ces CPU.
 
D'après ce que j'ai lu, (d'ailleurs je ne sais plus ou ;-) Changer les coéf sur la mémoire (donc autre que 1:1) ne sert presque a rien:
Exemple, en FSB 400, ca donne mémoire au double du FSB = 800 pour de la DDR2...
 
Il semblerait que le gain entre une synchro 800 (donc 1:1) ou plus (autre coef) de plus de 1000 ne fasse gagner que 1 gros pour cent de performance sur les applications classiques...
Seuls quelques outils profiteraient de cette augmentation de fréquence (super pi).
 
 
Par contre, j'ai peut être lu mais ne m'en souviens plus, si certains avaient mis en valeur les différences que l'on pourrait noter en changeant le coefficient multiplicateur du processeur (puisque ceux ci sont modifiables vers le bas).
 
Quel sont les Vraies différences en terme de performances  ente un FSB 400 et un FSB 500 ?
 
Ex :  
9*400= 3.6GHz
7*514= 3.6GHz
 
Les résultats à attendre sont plutôt du même genre que pour le changement du coef de la ram (pas grand chose) ou au contraire, y a-t-il un gain intéressant à espérer?
 
NB: je parle dans ce cas la avec un synchro ram donc dans le premier cas, ram a 800 (ou pc 6400) et dans le second, la ram a 1028 (pc 8500)...
 
 
Merci de vos retours...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 11:12:46  profilanswer
 

n°1730615
kolossal
Posté le 05-04-2008 à 13:00:50  profilanswer
 

petit up du WE ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Changer les coef de RAM ou de CPU sur C2D

 

Sujets relatifs
C'est quoi CPU PLL Voltage ?Probleme OC avec 6go Ram
Question alignment FSB:RAMquelle RAM pour o/c un E8xxx sur ma gigabyte 965 DS3?
impossible de trouvé le ratio FSB:RAM sur asus P5ERatio , coef multiplicateur et fsb
Quel RAM choisir pour OC un Q6600 ?Quelques questions sur l'overclocking, notament sur le coef CPU
RAM à 2.000 MHz (4 x 500 MHz en 1:1) 
Plus de sujets relatifs à : Changer les coef de RAM ou de CPU sur C2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR