kelmec a écrit :
c'est bizare quand même, j'avais un turboboost un q6600 et la il est stock ( 2.4 ou 2.6 c'est la même) et des temps comme ça? même avec le rad d'origine c'est mieux! enfin pour mon experience le seul truc effectivemnt c'est que des le depart j'applique de l'artic silver 5. Donc au niveau des pad thermique d'origine je ne sait pas ce que ça vaut, mais néanmoins c'est beaucoup trop!
change la pate etale la bien surtout pas trop de pate! sert bien et vois ce que ca donne!
edit: une question pour ton O/C tu n'as pas touché au vcore?
|
Salut !
non je n'ai pas touché au Vcore..seulement le FSB CPU.
Pour info, j'ai refait ma pate, et j'ai claqué ma carte mere ...et oui...no comment , la petite lampe que je tenais en bouche est tombé sur la carte..hum hum
Bref, rachat d'une MSI P45 Neo ATX (pour 54€), et remontage de tout cela hier soir.
Bios : modification FSB de 9x266Mhz à 9x315Mhz = 2.8 Ghz au lieu de 2.4 Ghz.
Vcore intouché, ni mémoire !
PS : si mon OC est pourri, dite moi SVP...mais perso 2.8 Ghz avec mon C2Q me suffit.
OC leger de la HD 4870 avec ATI overdrive
Et la, truc bizarre ! je rentre dans le Bios - monitoring : Temp CPU 15°C/64°F
Bon, installation Everest 4.60
Proc : 16°C
Core 1 : 41
Core 2 : 42
Core 3 : 39
Core 4 : 40
Dédiouuuuu c'est quoi ce 16°C ?????? et ca correspond au bios en plus ! donc pas d'erreur.
bref, test OCCT : aprés 27 min :
Proc : 37°C
Core 1 : 65°C
Core 2 : 64°C
Core 3 : 58°C
Core 4 : 59°C
Au repos tout redescends trés vite à 17°C pour le proc est 40°C pour les core....
Voila...tout me semble plus ou moins bien vu les temp..mais ce 17°C...j'en reviens pas.