Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Cadence d'un CPU i7 870, hyperthreading et turboboost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cadence d'un CPU i7 870, hyperthreading et turboboost

n°2076799
mensk
Posté le 06-01-2011 à 15:28:30  profilanswer
 

Bonjour à tout les pro
 
Je me suis installé sur une carte mère socket 1156 (Gigabyte Ud4) un petit i7 870 avec un énorme ventilateur noctua, tout à l'air de marcher parfaitement dans ma tour antec, la température est très basse (environ 26° pour le CPU et 36° pour la CF), Win7 quand à lui marche niquel. J'ai installé les programmes nécéssaire et Pc Wizard 2010 et d'autres applications de contrôle, m'indiquent que mon processeur est cadencé à environ 1199mhz. Je suppose qu'il s'agit du débit par défaut lorsque l'on installe le processeur. Avec cette cadence je suppose que j'ai tout de même suffisamment de puissance pour mes applications étant donné que je peut jouer aux derniers jeux, lire les meilleurs bluray (integral), ou utiliser de super logiciel sans être à fond dans le processus.
Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser mon CPU à sa cadence normal qui est de 2.93 mhz. Je ne souhaite pas faire d'overclocking pour le moment (bien que je puisse monter avec SMart Quick Boost à 3.8), j'aimerais tester mon CPU avec des normes dans la moyenne de son utilisation, il n'est pas bon que la cadence sois trop basse aussi.
J'ai pas trouvé dans le BIOS comment choisir une des différentes cadence proposé (qui est un BIOS GA-P55A-UD4P F9p de Award Software) j'aimerais savoir comment sélectionner le bon voltage de mùon processeur sois dans le Bios sois dans un logiciel approprié.
 
Peut-être que cette page explicative pourrait nous être utile ? http://www.syndrome-oc.net/index.php/tag/Core-I7.html
 
En outre comment faire pour que l'hyperthreading (c'est à dire la fonction qui permet l'utilisation de 8 CPU, cependant mon gestionnaire des tâches semble bien en indiquer 8) et la mise en route automatique du TurboBoost (qu'il sois pas exemple actif qu'en cas de nécéssité, suracharge processeur etc)....
 
J'espère que vous avez compris mes questions et je remercie d'avance ceux qui répondent régulièrement à nos questions permettant l'activité de ce forum et lé résolution de nombreux problèmes de hardware  :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 15:28:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Cadence d'un CPU i7 870, hyperthreading et turboboost

 

Sujets relatifs
OC i7 860 + ga-p55-us3lWatercooling CPU AMD
SOS HELP ! OC i7 875K3DMARK 11 CPU limited?
[A LOCK] Besoin de conseil pour monter un WC sur I7 920 + CX 5870⇒ [Wlog] TJ07-Silent
Bien configurer le bios pour un I7 870[Workblog] Kibidou [800D] [Lian Li A05N]
2 CPU - le moins bon est meilleur sous Unigine 
Plus de sujets relatifs à : Cadence d'un CPU i7 870, hyperthreading et turboboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR