Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Brider un processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brider un processeur

n°2040847
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 31-08-2010 à 11:25:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà un moment que je n'ai pas poster tant les sujets existants répondent à mes questions.
 
Sauf que voilà, aujourd'hui, je veut brider mon processeur. Et là, je trouve pas.
 
Le problème : je fait des animations flash, et forcément chez moi ça tourne, et quand je vais chez des gens qui on pas de PC récents, ça rame à mort.
L'idéal pour moi serais donc de pouvoir tester mon anim avec des ressources limitées, de façon à simuler un pc de merde. Au moins, je serais sur que c'est fluide pour une majorité de personnes.
(Je précise que le problème ne se pose pas sur un fichier flash, mais quand il y a plusieurs flashs sur une page, cumuler ça peut finir par faire ramer)
 
J'ai vu quelque part un certains "Notebook Hardware Control" mais ce soft ne fonctionne pas sous W7 et encore moins en 64bits.
Quelqu'un aurait-il une solution?
 
Ma machine (modeste) :
Dell Inspiron 1750 (notebook) avec un core 2 duo à 2.4Ghz (P8600 pour etre exact). Le tout avec 4go de ram et une carte 3d bas de gamme (ati hd4300 je crois).
Pas d'accès aux paramètres de clock et de voltage dans le bios...
 
PS : merci d’éviter les commentaires genre "flash c'est de la merde" ou "apprend le html5"; je sais déjà tout ça.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 11:25:24  profilanswer
 

n°2040854
thepilot64
Posté le 31-08-2010 à 11:53:21  profilanswer
 

j'allais te dire > underclocking mais pc portable ... alors bridage de bios !
 
Après la ram ben tu l'enléves ...
 
Enfin autant acheter une petite machine de bureautique non ?

n°2040858
1ra2
Posté le 31-08-2010 à 12:06:01  profilanswer
 

A mon avis le plus simple c'est de faire une machine virtuelle avec virtualbox et de tester comme ça.
 
Tu limite a 1 core et 512 de ram dans les configuration de la vm, ça devrait etre bon ;)

n°2040861
thepilot64
Posté le 31-08-2010 à 12:16:05  profilanswer
 

ouep pas con ! De plus tu pourrai tester plusieurs OS

n°2040993
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 31-08-2010 à 18:58:01  profilanswer
 

Ouais je vais faire via VM...
Et j'ai pas trop envie de payer pour une machine pourrie, donc c'est ce que je vais faire...
J'ai W7 pro, je fait utiliser le fameux "Mode XP", vaut-il mieux virtualPC (comme désigner par défaut) ou virtualbox?

n°2041121
esox_ch
Posté le 01-09-2010 à 11:42:13  profilanswer
 

Je connais pas le Mode XP, donc je sais pas à quel point tu peux jouer sur les paramètres.
Par contre VirtualBox, ça doit faire 5 ans que je l'utilise au quotidien et je le trouve vraiment bien. Tu peux vraiment simuler une machine avec un CPU assez merdique (même si c'est pas à 100% fidèle au cas réel, à cause de la façon avec laquelle la gestion des VM est faite), et réduire la RAM (ça par contre, je trouve très bien fait).
 
Moi je partirais sur Virtualbox sans hésiter :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2041159
belkav
Posté le 01-09-2010 à 14:23:31  profilanswer
 

J'ai utilisé viartual box pendant un petit moment mais j'ai recement découvert vmware qui est mieux (y'a une version gratuite)
Sinon, virtual box est facile d'utilisation


---------------
Ma Chaine YouTube
n°2041166
Flo7516
Posté le 01-09-2010 à 15:04:57  profilanswer
 

:hello:
http://www.cpukiller.com/ :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°2041206
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 01-09-2010 à 18:02:50  profilanswer
 

Merci a tous de vos réponses, pour le moment j'ai installer le mode xp, fournis via microsoft avec Virtual PC.
Donc voici : on peut choisir pour la ram, mais pas pour le processeur.
Cependant cela suffit; car seul un coeur sur les deux est pris en compte.  
Donc me voilà avec un pc virtuel monocoeur à 2.4ghz, 512mo de ram et xp sp3... Ça rame bien, un vrai bonheur pour mes tests, d'autant que le navigateur est IE6...
 
Je testerais surement CPUkiller mais pour virtualPC et VMware ça risque d'être compliquer de changer de soft tout en gardant le même xp (qui est sous une vrai licence avec genuineAdvantage relou et tout).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Brider un processeur

 

Sujets relatifs
temperature de mon processeur un peut elevertemperature processeur haute
O/c d un processeur 965BE { Un peut d'aide svp merci }quel ventilateur pour processeur?
Problème Processeur Dell Dimension 8100 ...Besoin conseils WaterCooling-processeur solo
Conseil Watercooling changement de socket et processeurVentilateur processeur 775
Quelles solutions de refroidissement pour HD4850 et processeur Q6600?le processeur peut il brider la ram ?
Plus de sujets relatifs à : Brider un processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR