Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  le processeur peut il brider la ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le processeur peut il brider la ram ?

n°1176639
casul
Posté le 16-01-2005 à 12:50:40  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un barton 2600 et j'aimerais savoir si une ram avec des timing genre 2-2-2-5 (corsair xl) sera pleinement exploitée par le proc, que celui si soit a 1917 ou a 2280 mhz (le maximum que j'atteinds)
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 12:50:40  profilanswer
 

n°1176766
Ouiche
Posté le 16-01-2005 à 15:02:22  profilanswer
 

Et bien... il serai bon de s'interroger sur l'utilitée de mettre une ram hors de prix, normalement reservé aux hauts fsb sur ton pc... Si tu veux gagner en perfs, passer a 1go avec de la simple value sera surement mieux, parce qu'entre la value et la xl, tu aura pas plus de 3 a 5 % de perfs en +... pour presque le double du prix. De plus, il n'est vraiment pas sur que ta 2eme barette tienne les spécifications de la xl, ce qui briderai la xl.
 
Si tu as des sous a claquer, prend de la ram "normale", de marque, mais sans taper dans le matos pour fondu d'oc! Ton systeme va respirer un grand coup avec 1go, et tu verra pas la difference entre une value et une xl.
 
En faite, si tu doit toucher qqs en prioritée sur ta config, c'est ta carte 3d! Ton syteme tient encors la route, meme si 1go de ram est mieux, mais si tu veux jouer correctement, essaye d'avoir qqch d'autre qu'une 9200..


Message édité par Ouiche le 16-01-2005 à 15:04:45
n°1176772
casul
Posté le 16-01-2005 à 15:08:20  profilanswer
 

en fait c'est pour remplacer ma barrette que quelqu'un veut acheter.Mais tu as raison corsair cas2XL c'est surement trop (cher)
merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  le processeur peut il brider la ram ?

 

Sujets relatifs
quelle ventillo pour mon processeur ?Le plus éprouvant pour un processeur ?
Ancien processeur dispo neuf qui serait interessé ?Processeur 2600
VENTILATEUR PROCESSEUR TRES BRUYANTaidez moi svp pour overclocker mon processeur
processeur qui chauffeQuel ventilateur 12cm pour refroidir un processeur ?
Un processeur qui chauffe beaucoupprocesseur 3200 + athlon non reconnu
Plus de sujets relatifs à : le processeur peut il brider la ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR