Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Bloquer fréquence PCI/AGP sur ASRock 775V88+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer fréquence PCI/AGP sur ASRock 775V88+

n°1471011
Ragondin M​alin
1 + 1 = 1
Posté le 08-09-2006 à 21:02:45  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau et j'inaugure mon premier message sur Hardware.
 
Alors voilà... Je possède actuellement un p4 630 (3 ghz) couplé à la carte mère ASRock 775V88+ .
 
Je sais que ce proc n'est pas des meilleurs... Mais j'ai appris il y'a peu qu'il supportait plutôt bien l'OC.
Etant newbie dans ce domaine, je me suis renseigné via pas mal de tuto pour savoir comment faire...
 
Et avec le peu d'espoir qu'il me reste, je viens vous voir pour (malheureusement) bien confirmer que sur cette carte mère, je ne pourrais bloquer mes fréquences AGP et PCI, et donc dire adieu à ne serait-ce qu'un petit OC. ( Je comptais le pousser au grand maximum à 3300 mhz, juste en aerant bien la tour... )
 
 
Alors voilà, si ici il y'a des fins connaisseurs sur cette carte, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur le sujet. J'ai peut-être zappé un menu dans le BIOS :/
Ou alors existe t'il une autre méthode pour bloquer ces fréquences ?
 
Edit : Apparement c'est confirmé je ne peux bloquer les fréquences sur cette carte. Mais certaines personnes parlent de "petit overclok".
 
Donc je me pose la question de savoir si je peux augmenter le fsb de 10 sans qu'il y'est de risques pour ma CG ( Geforce 6800 à laquelle jai réactivé les 4 pipelines et le vertex manquant et o/c 361/777 (de base elle est à 325/700 ) et pour mon samsung 160 go ?
 
Il y'a aussi un truc qui me turlupine et c'est pour cela que j'aimerai bien un petit peu o/c ce proc.
Il est sensé tourner à 3ghz , à 15x200. Dans le bios en tout cas, le coef et le fsb sont affichés ainsi.
 
Mais quand je fais un cpumark ou analyse avec everest, ca m'affiche 15x196, et donc une fréquence de 2933 mhz.
 
Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est pour ça que jaimerai bien le pousser ne serait ce qu'un petit peu, pour qu'il depasse les 3000, voir les 3100, soyons fous.
 
Merci pour vos futurs conseils/avis  :jap:


Message édité par Ragondin Malin le 08-09-2006 à 21:03:38
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 21:02:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Bloquer fréquence PCI/AGP sur ASRock 775V88+

 

Sujets relatifs
marge de gain en fréquence overcloking E6600Avis aux possesseurs d'une asrock 939SLI esata2
overclock CM ASROCK DUAL SATA2 + AMD X2 4200Athlon 3800+ et Asrock dual939 VSTA
Clockgen & Asrock DualSata 2 problème avec la détection du PLLpetite aquestion PCI
probleme frequence x1800 xt[Résolu] [Urgent] Problème fréquence de PC4000
OC sur ASROCK 775i65GAugmentation fréquence pci-e,danger?
Plus de sujets relatifs à : Bloquer fréquence PCI/AGP sur ASRock 775V88+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR