Ta ram ne risque rien si elle est trop overclockée, le système plantera point, tu devras peut-être faire un clear CMOS, mais jamais une barette ne sera endommagée car à trop haute fréquence. Ce qui peux l'endommager, en revanche, c'est sa tension. Normalement de la DDR ne risque rien à 2.7V (attention, pas la DDR2!)
Ce que je te conseille c'est de désynchroniser la ram au minimum (enfin la désynchroniser au plus bas) avec des gros timings puis de trouver ton FSB maximum avec des tests de stabilité. Comme ca tu ne seras pas limité par ta Ram. Une fois trouvé un système instable, tu redescend à la fréquence stable, et tu auras ton FSB maximum stable. A partir de là tu garde ce FSB et tu (dé?)synchronise ta Ram en fonction du FSB, en allant du plus petit au plus haut, à chaque fois avec des tests de stabilité. Des que le système est instable, tu remet la Ram au niveau de fréquence en dessous, ou tu augmente les timings, ou tu fou un ventilo dessus et tu augmente la tension ... etc ... l'overclocking c'est magnifique
EDIT : Pour le bus HyperTransport, sous le NF4, normalement ca reste parfaitement stable en dessous (ou égal) à 1Ghz, au délà, j'en ai pas trop la connaissance. Pour le VCore, en aircooling le must est de ne pas dépasser 55°C en full, soit environ 1.5V (attention cela marche que pour les Athlon (tu as bien un athlon?) mettez pas les C2D d'Intel à 1.5V sans bon refroidissement ).
Message édité par nans' le 29-09-2007 à 13:17:49