Pour le ventilateur Zalman c le zm-f2, pour la petite histoire g 3 zm-f1 (la version 80mm) qui sont maintenant dans le pc de ma soeur et ils sont très bien, il y a un réducteur de tension qui fait des merveilles niveau silence si besoin, un bon produit, je pense que le zm-f2 n'est pas très différent du zm-f1 mis a part le taille bien sur.
Tu peux le trouver ici
Sinon il y a aussi les Akasa ultra quiet amber qui tu trouve ici et qui marche plutôt bien
Et bien sur les Noiseblocker qui sont vraiment vraiment bien, de plus en 92mm ils ont pas mal de truc, du plus connu SE2 (silence) SE1 version plus rapide du SE2 et il y a aussi les BlackSilentFan XE1 pour le silence et XE2 plus rapide.
Pour les trouver une seul adresse chez doc ici
Pour les 120 y a papst bien sur avec le 4412 F/2GL 55cfm mais pas super silencieux ou le 4412 F/2GLL 41cfm qui lui est déjà beaucoup plus calme mais ils sont pas gratos
Il y a aussi les Akasa et noisblocker, pour la patate il y a le UltraSilentFan SX2 70cfm!! Le UltraSilentFan SX1 lui est vraiment silencieux 38cfm chez noisblocker, je possède sur mon rad de water cooling 3 Akasa Ultra Quiet amber AK-183-L2B qui souffle bien même en 5volts, ski est rare et de plus ils sont silencieux et pas trop cher.