Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Athlon II X2 250, quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Athlon II X2 250, quelques questions.

n°1915284
d0458
Posté le 31-07-2009 à 13:01:45  profilanswer
 

salut je n'ai encore jamais overclocker, j'ai commandé et je vais monter ce soir mon pc avec l'amd Athlon II X2 250.
 
je me posais une question, si je n'augmente pas le Vcore, la température va t elle monter? (j'ai le ventilo d'origine)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 13:01:45  profilanswer
 

n°1915290
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 31-07-2009 à 13:13:20  profilanswer
 

Non.


---------------
Francisca(Blood).    Babymur
n°1915785
jojo540
Posté le 01-08-2009 à 22:26:16  profilanswer
 

Désolé mais la puissance dissipée est aussi fonction de la fréquence, si tu overclock sans toucher au Vcore ce sera en augmentant la fréquence, donc la puissance dissipée, donc la température.


---------------
    épicétou !!!
n°1915850
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 02-08-2009 à 10:22:47  profilanswer
 

Pour être plus ample que "non" : P=kV²F ( la puissance dissipée, P, est égale à k multiplié par V, le voltage d'alimentation, au carré; et multiplié par la fréquence F de fonctionnement de l'horloge; k est un coefficient spécifique à la structure ).
 
J'ai précisé "non" parce que je ne vois pas comment tu vas overclocker sans augmenter l'alimentation en tension du microprocesseur. Tu seras limité par la fabrication de ton microprocesseur.
 
A 1,2V si tu demandes un calage du nombre d'instructions traitées par le microprocesseur sur une horloge système qui bat à 3GHz... ça ne marchera pas.
 
En bref j'ai répondu vite mais la température elle ne va pas monter comme on en parle en overclocking, elle va atteindre une sorte de petit maximum.
 
La puissance dissipée elle est fonction de la fréquence mais ça signifie qu'elle est fonction de la fréquence que tu peux atteindre. Et ça ça dépend de la fabrication de ton microprocesseur, donc réciproquement de son TDP.


---------------
Francisca(Blood).    Babymur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Athlon II X2 250, quelques questions.

 

Sujets relatifs
Cooler Master Gemin II vs vendetta 2[AIDE] WC pour i7 - hesitation entre 2 config + questions
Overclocking Athlon II X2 250Petites questions avant premier overcloking
Questions sur l'architecture des processeursoverclocking i7 920, questions...
CLOS 
Plus de sujets relatifs à : Athlon II X2 250, quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR