Déjà commence par installer un prog qui s'appelle CPU-Z il te permetra de verifier le voltage du pross, le fsb, le coeff, la fréquence et tt le tralala.
Ensuite sache que ton pross a 100% de chance d'avoir son coeff multiplicateur bloqué ( je sais plu a combien mais tu voit la valeur ds le bios ), ou avec cpu-z si tu as encore rien touché.
Bon commence par augmenter le fsb par palier de 2 ou de 5 ds le bios. Si ton ordi arrive ss windaube alors c en partie gagné. Tu peut tester la stabilité de ton system en jouant a des gros jeux bien balezes ou utiliser des programmes de test.
Des que tu atteinds un FSB qui reboot ou qui plante ton pc tu revient au dernier qui marchait nickel, tu augmente un peu le voltage, et tu continu. De toute façon tu arrivera a une limite.
Tu peut augmenter le voltage de la ram si en augmentant le V pross ca passe plu. Cependant tu peut aussi roder ton pross a un voltage un peu + haut ( voir tres haut si tu peut refroidir) et ce pendant qques temps ( genre qques jours). Ensuite tu rediminue le v pross et tu augmente a nouveau le fsb et ca devrai passer alors qu'avant tu ne dépassait pas une certaine limite.
Mais au bout d'un moment tu arrivera a la limite de ton matos ( ce que peut suporter ta carte mere, la ram, ton alim si elle est pourrie etc...)
---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????