Bon, avant tout je tiens à prevenir, même si j'ai de nombreux oc derière moi, c'est le premier sur une config qui est faite pour être oc. Nan parcque l'oc d'un 3100+ sur une ashrock pourris, d'un portable (1.73 --->2.3 ) ou même d'un eeepc ( xD ) m'aura surtout apris à vmodé, pinmodé, ou à overclocker sous windows, mais du coup je suis plutôt un noob en ce qui concerne une carte mère correct avec un refroidissement correct.
Bon voila pour ma défence.
Déja, la config plus en détail.
E2180 c'est à dire 200x10. Gigabyte GA P35-DS4 (acheté ici, merci dailleur.)
4 barrettes de 1 Go en pc 6400 : 1 kit G.skill F2-6400CL5-1GBNQ et 1 kit Corsair CM2X1024-6400C4
La ventilation, un Thermaltake Jungle 512. Dans le boitier 2x120 et un 80. C'est pas terrible mais je vais bientot changer les deux ventilateurs noname pas d'excelent ainsi que le ventirad par un zalman 9500 LED
Bon, la carte graphique, c'est une 9800GT mais osef.
Bon maintenant ou j'en suis :
Pour l'instant, j'ai fait un petit test du max fsb :
Stable avec un fsb de 420. coef x6 vstock. ram à 420
Plantage avec un fsb de 460. J'ai pas testé entre les deux puisque m'étonerais que le E2180 tienne 420*10, mais si c'est le cas je testerais plus précisement. Enfin j'en suis pas encore à là.
En gros pour l'instant j'en suis à 3ghz stable, soit 300x10. Vstock.
Je suis même en ce moment, et depuis 3 jours à 3.2 ghz, aucun reboot depuis, mais occt me trouve une erreur à cette fréquence. Il faut dire que j'ai du monter mon vcore à 1.34v pour ça, donc ça chauffe surement plus. (1.25 d'origine.)
Le screen stable à 3ghz :
Voila, donc je suis étonner de ne pas monter plus haut avec ce processeur dont la plupart (monté sur une machine correct) atteigne minimum 3.5ghz.
Donc je voudrais savoir les réglages à metre pour pouvoir monter ensuite (progressivement bien sûr) le plus possible. J'aimerais connaitre également les réglages pour une ram le plus optimisée possible. (timing, ratio, ect.)
Je m'en remet à votre science, parcque j'avou que je suis un peu dépasser par les nombreux réglages de la carte mère (pour dire, c'est la première qui me permet de toucher au vcore, et seulement la seconde pour le fsb... )