Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Adapter Vcore CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter Vcore CPU

n°1997005
djab77
Posté le 30-03-2010 à 22:31:35  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous,
 
Soucieux d'adapter au mieux les tensions des différents composants de mon PC, je souhaite baisser les tensions de ma RAM et de mon CPU.
 
Pour la RAM (Kingston DDR2 1066 Hyper X cas 5) pas de souci : tension baissée à 1.9 au lieu de 2.1, c'est stable   :love:  
 
Pour le CPU j'ai baissé la tension à 1.0625 (bios), ça parait stable. J'ai néanmoins remarqué qu'en baissant le vcore je perd le bénéfice de l'économiseur d'énergie qui adapte la tension en fonction de l'activité processeur. "Pire", il semble qu'en charge la tension baisse : par exemple elle passe de 1.02 (CPU-Z) au repos à 1.01 en charge (avec OCCT)   :??:  
 
Ma question, de noob   :ange: , est : puis-je baisser le Vcore et continué à bénéficier de la fonction d'économie d'énérgie qui baisse le Vcore en idle ? ou puis-je garder un Vcore fixe (pas de baisse en charge) mais avoir le coef du CPU qui baisse en idle ?
 
Autre question, y a t'il d'autre réglage à faire dans le bios afin d'adapter au mieux ses tensions ?
 
D'avance merci pour vos réponses.


---------------
Watch more TV... Everything you know is wrong...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 22:31:35  profilanswer
 

n°1997450
djab77
Posté le 01-04-2010 à 17:41:40  profilanswer
 

Bouhouhou, j'ai honte   :cry:  
 
Bon je vais me répondre à moi-même mlagré la honte qui me tiraille, dés fois que ça en interesse un autre... de noob à noob  :lol:  
 
La réponse à ma question était toute bête : logiciel d'économie d'énergie de la carte mère. Une fois installé et activé il abaisse automatiquement le Vocre du CPU au repos  à 1.07 au lieu de 1.12 et en charge à 1.15 au lieu de 1.18.
 
Bon je retourne au fond de ma caverne jusqu'à ce que ça se passe   :whistle:


---------------
Watch more TV... Everything you know is wrong...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Adapter Vcore CPU

 

Sujets relatifs
Ventirad Cpu Compatible avec Asus Striker ExtrêmeCompatibilité Cpu Q95XX/96xx + Kit H20-APEX ULTRA +Asus p5wdh Deluxe ?
Waterblock CPU n°1Aide au choix ventirad CPU socket 775
Vcore max = package ou VID range du site intel?O/c Ram CPU
Choix ventilateur CPU / socket 775 ?CPU-Z
Quel CPU ?Un petit bench CPU maison - vos résultats m'aideront à m'améliorer
Plus de sujets relatifs à : Adapter Vcore CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR