Pour avoir eu les 2 (la DFI et la NF7-S) je préfère la NF7-S
-> Dans l'absolu la DFI est capable de monter plus haut en fsb (c'est elle qui détient le record et sur ce point, on n'a jamais de mauvaises surprises).Par contre elle a la sale réputation d'etre une mobo en "carton" .... il y a pas mal de DFI qui finissent par creuver à petit feu dans le temps
a cause de ses composants "légers" pour encaisser les gros ampérages liés à l'o/c...
La NF7-S monte un peu moins haut en fsb dans la moyenne (il faut utiliser le bios moddé mantaray pour en tirer le max), mais elle a le gros avantage d'etre de conception beaucoup plus résistante: en pratique ça se voit et rien qu'en regardant les régulateurs de voltage, ça n'a rien à voir avec les composants "cheap" de la DFI.
En fait j'ai eu une NF7-S rev2 que j'ai revendu pour faire mumuse avec la DFi et au final je suis revenu en NF7-S rev 2
(je confirme par ma propre expérience les remarques que j'avais pu lire sur ces mobos) ...
ps: pour confirmer tout ça, il y a une chose qui tue... -> les voltmods sur NF7-S ne posent pas de soucis, alors que sur DFI non seulement ça procure en général l'effet inverse, mais ça "tue" + ou - rapidement cette carte (les mods de voltage sur DFI ne se font pas et l'expliquation vient bel et bien de la conception "cheap" de cette mobo coté composants, qui encaisse très mal les gros voltages/ampérages )
Message édité par mac fly le 23-08-2005 à 20:28:58