Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  oc d'un A64 4000+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

oc d'un A64 4000+

n°1241546
ptitbicou
Posté le 30-04-2005 à 01:52:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis novice dans l'art de l'overcloking!! Neanmoins j'ai pris le temps de lancer des recherches et d'acquerir "les bases" de l'overcloking. En fouillant sur hardware j'ai mis la main sur un OCing de 4000+ realisé par un membre de ce forum:http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche15845.html. Le gain obtenu m'interresse. Mais je souhaite savoir si le sytème obtenu vous parait stable (je ne cherche pas a OCer a mort mon proc mais juste a obtenir des perf de FX-55 voir plus tout en gardant qqchose de trés stable). De plus je souhaite savoir si un aircooling suffit ( le mien est dissipateur zalman CNPS 7700CU). Je donne ma configue pour qu'une ame charitable y jete un coup d'oeil et puisse me dire si qqchose ne conviendrait pas pour obtenir la meme frequence que celle obtenue ici:http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche15845.html. ( soit 2.64 je crois ). Je me pose en particulier des questions qu'en a l'alim, la ram et le refroidissement.
PS: si un des parametres etablis sur le lien ne vous semble pas convenir dites le moi, je ne souhaite pas necessairement reproduire exactement ce qui a etait fait mais m en raprocher le plus possible.
 
-A8N SLI
-FORTRON 500W
-CORSAIR PC4000
-Deux 6800 ULTRA SLI
-A64 4000+
-2xRaptor 74Go
-refroidissement a air vec dissipateur Zalamn cnps 7700cu  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 01:52:01  profilanswer
 

n°1241566
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 30-04-2005 à 09:16:24  profilanswer
 

heu ... desolé tu es un boulay ?????
 
tu veux gagner quoi de plus avec ta config ???????????  
 
donne mpi ton 4000+ et je vais te donner mon 3000+ ...

n°1241582
ptitbicou
Posté le 30-04-2005 à 11:02:01  profilanswer
 

personne ne veut me repondre! ce serait sympa!! ve simplement avoir les perf d un fx 55 que je n ai po pu trouver
merci d'avance

n°1241636
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 30-04-2005 à 13:11:10  profilanswer
 

franchement je vois pas ce que ça va changer, y a meme pas de jeux pour mettre à genoux ta config ...  
 
et personne ne repondra ...

n°1242903
Xum
Posté le 03-05-2005 à 15:12:02  profilanswer
 

c'est genial tu pourras jouer au demineur avec 7898600 fps :D
Lol je te cherche mais EpOx_PoWa a un peu raison c'est pas tres utile une telle configue, mais la question n'est pas de savoir si c utile ou non lol :)
Alors si tu veux o/c(pour 200Mhz....mais bon...lol) en carte mere je te conseil la DFI, bcp plus reputé dans l'o/c que asus, je pense:) le refroidissement, le zalman suffira pour 200Mhz si le cpu meur pas sous les 1Kg de la version Cu(en gros prend la AlCu ca suffit largement) pour la ram, bah si tu veux que 200Mhz en plus celle que tu as cité suffit, mais si tu veux o/c plus(meme si c inutile avant 15ans avec ce matos) bah prend de la PC4800 tu sera tranquille :)
 
Sinon pour le refroidissement....laisse ton pc en exterieur ou alors achete un bon boitié tres bien ventilé sinon ca va faire un bo grille paint ;)(ou chauffage de chambre en hiver, ca fait quelques economies lol)  
 
Pour savoir comment o/c correctement,....bah ca ya que l'experience qui permet d'y arriver bien :) mais c sur que tu doit pas avoir envie de cramer tout ton matos...mais je doute qu'un o/c de 200Mhz du cpu soit risqué, sinon bah ya google, ou la fonction rechercher pour ca lol
 
Voila j'ai tout dit:) a si j'ai oublié, tu me previens des que tu produit tes premiers toast :) mon grille paint marche pu lol :)
 
Belle configue sinon ++

n°1244233
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-05-2005 à 21:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
moi aussi j'ai 2x6800 Ultra et un quadri Xeon et j'aimerais overclocker ma config' pke des fois je descend en dessous de 500fps quand je fais tourner half Life 2 et Doom 3 en bi-ecran ... :pfff:

n°1244235
goumgoum
Posté le 05-05-2005 à 21:33:32  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
n°1244414
romain29
Posté le 06-05-2005 à 11:45:55  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi tu veut O/C un 4000+
Si tu joue a sert a rien, tu as deja du SLI...
c'est pour 3dmark?

n°1244418
Sanozuke
Ailé !
Posté le 06-05-2005 à 11:57:04  profilanswer
 

Citation :

c'est pour 3dmark?


 :jap:  
Comme d'habitude quoi, c'est vrai que voir inscrit 12000 sur 3dmurk2k5 est tellement important pour ces gens...Bien plus que les 2 fps qu'ils vont gagner dans hl2 full toucequetuveux...

n°1244423
tyrou
Posté le 06-05-2005 à 12:05:10  profilanswer
 

c'est le forum "overclocking" ou "jalousie envers ceux qui ont un bon pc" ?
 
c'est délirant de voir à quelle point les reactions sont stupides ici [:wam]
 
il vient demander un conseil, simple qui plus est, et sous pretexte qu'il a de tres bon composants dans son pc, on ne lui repond pas, et on se moque de lui ? Va falloir evoluer un peu, l'overclocking, c'est uniquement pour rendre CS fluide sur le P2 du petit neveu...c'est aussi et surtout un amusement comme un autre, quelles que soient les motivations.
 
à quoi bon preparer une porsche pour faire du circuit avec ? elle est déjà rapide d'origine...
 
Ton zalman ira tres bien, et 11*250 me semble possible avec ta config, ta ram restera à sa frequence normale, dnc pas de soucis de stabilité de ce coté, si ton alim tient la charge actuelle, c'est pas un O/C de 350Mhz qui changera grand chose, reste juste à voir si le cpu est stable à 2750, mais ça me semble fortement probable.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 12:05:10  profilanswer
 

n°1244599
donisp
Posté le 06-05-2005 à 16:01:01  profilanswer
 

tyrou a écrit :

c'est le forum "overclocking" ou "jalousie envers ceux qui ont un bon pc" ?
 
c'est délirant de voir à quelle point les reactions sont stupides ici [:wam]
 
il vient demander un conseil, simple qui plus est, et sous pretexte qu'il a de tres bon composants dans son pc, on ne lui repond pas, et on se moque de lui ? Va falloir evoluer un peu, l'overclocking, c'est uniquement pour rendre CS fluide sur le P2 du petit neveu...c'est aussi et surtout un amusement comme un autre, quelles que soient les motivations.
 
à quoi bon preparer une porsche pour faire du circuit avec ? elle est déjà rapide d'origine...
 
Ton zalman ira tres bien, et 11*250 me semble possible avec ta config, ta ram restera à sa frequence normale, dnc pas de soucis de stabilité de ce coté, si ton alim tient la charge actuelle, c'est pas un O/C de 350Mhz qui changera grand chose, reste juste à voir si le cpu est stable à 2750, mais ça me semble fortement probable.


 :hello:  
+1

n°1244702
Hellknight
Posté le 06-05-2005 à 18:25:31  profilanswer
 

tyrou a écrit :

c'est le forum "overclocking" ou "jalousie envers ceux qui ont un bon pc" ?
 
c'est délirant de voir à quelle point les reactions sont stupides ici [:wam]
 
il vient demander un conseil, simple qui plus est, et sous pretexte qu'il a de tres bon composants dans son pc, on ne lui repond pas, et on se moque de lui ? Va falloir evoluer un peu, l'overclocking, c'est uniquement pour rendre CS fluide sur le P2 du petit neveu...c'est aussi et surtout un amusement comme un autre, quelles que soient les motivations.
 
à quoi bon preparer une porsche pour faire du circuit avec ? elle est déjà rapide d'origine...
 
Ton zalman ira tres bien, et 11*250 me semble possible avec ta config, ta ram restera à sa frequence normale, dnc pas de soucis de stabilité de ce coté, si ton alim tient la charge actuelle, c'est pas un O/C de 350Mhz qui changera grand chose, reste juste à voir si le cpu est stable à 2750, mais ça me semble fortement probable.


 
+1000
 
Très bien dit tyrou c'est clair que parfois ce que je trouve dommage dans ce forum c'est qu'on traite les gens de boulet (bon des fois c'est bien justifié quand on voit certains threads  :D) à tout va alors qu'ils cherchent simplement des conseils car comme tout le monde on ne nait pas avec le don d'overclocker ca s'apprend  :jap:  mais bon comme le dis tyrou l'O/C pour moi comme pour pas mal de monde c'est avant un loisir et c'est également intéressant de connaitre les limites de sa config quelle qu'elle soit ca donne envie de toujours aller plus loin et d'autant + si on a une pure config moi à sa place rien que pour le fun j'essaierais de voir jusqu'ou elle peut monter la bête!  :love:
 
Bon c'est vrai que dans ce cas la config est très bonne  :love:  :pt1cable:  mais bon ptitbicou si tu veut O/C ton 4000+ pour avoir les perfs d'un FX-55 soit un gain de 250Mhz dans ton cas ca me parais bien faisable bon malgré qu'on ait pas trop eu de feedback concernant les bons step des 4000+ (il faut déjà pouvoir se l'acheter  :cry: ) par contre petit bemol si tu parle de la A8N SLI elle est à éviter pour les O/C la version Deluxe est bien mieux ou la DFI Lan Party voire la K8N Neo 4 Platinum mais sinon niveau RAM ca le fait et pas la peine de passer en WC ou en Xtreme pour 250Mhz ton Zalman suffit amplement malgré son poids  ;)  
 
Tiens nous au courant pour savoir jusqu'où tu monte en O/C mais en tt cas ta config chapeau ca fait déjà des jaloux d'ailleurs  ;) mais bon c'est vrai que je rejoint les autres posts sur le fait que pour le moment c'est inutile d'O/C un proco pareil ta config à des beaux jours devant elle  :)

n°1244710
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 06-05-2005 à 18:31:38  profilanswer
 

Pour etre jaloux de cette config' soit c parce qu'on en a vraiment l'utilité, soit parce qu'on est vraiment un pur Geek [:xman]

n°1244725
Hellknight
Posté le 06-05-2005 à 18:46:21  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Pour etre jaloux de cette config' soit c parce qu'on en a vraiment l'utilité, soit parce qu'on est vraiment un pur Geek [:xman]


 
lol nan mais bon c'est pas forcément qu'il y a des jaloux de sa config mais bon c'est ce qui parait vu les posts en réponse à son topic bon c'est vrai que ca peut faire sourir de vouloir déjà O/C un proco pareil  :whistle:  mais on est là avant tout pour s'entraider et surtout aider ceux qui débarque dans l'univers impitoyable de l'O/C niark niark  :fou:  :D et non pas les descendre  :non:  
 
Moi sa config me rend pas jaloux c'est vrai que c'est puissant mais inutile pour le moment (surtout le SLI  :na: ) mais je pars du principe qu'il faut l'aider surtout s'il est noob en O/C...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  oc d'un A64 4000+

 

Sujets relatifs
reglages o/c A64 3400+ help me pleaseOC d'un A64
[optimisation overclocking A64] Pad thermique amd ou pate thermique?OC A64 3200
Probleme d'o/c A64 3000+ (754)Noob cherche leçons pour trouver bon pross A64
recheche de topic : Overclocking A64souci A64 2800 qui ne s'overclock plus...
difference de capacité d'oc entre box et oem sur un A64 3400+Petite kestion o/c A64 3400+ Merci de lire mon topic au mini!!!!
Plus de sujets relatifs à : oc d'un A64 4000+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR