yoyo0601 a écrit :
Salut, qu as-tu desactivé dans le bios pour OC? ce1,c6state,coolnquiet,apm...au debut je tournais comme toi mais 4.8 pas stable sous occt/inteburntest(24x200) puis j ai tenté avec le fsb 225*21 soit 4.7 stable avec un vcore un peu plus bas!!! ht link et nb 2700mhz, dans les bench je suis clairement plus perf a 4.7 que 4.8 en overclockant avec le fsb!!
Quels sont tes tensions vdd,nb,.. tout ça?
|
Attention la carte est bien mais chipset 970. C'est pas le top pour overclocker des FX car généralement carte compatibles FX mais destinée Phenom à la base. Donc attention aux OC mémoire, genre plus de 1866 pas prévu par le dessin de la carte même si possible en FX. De même le FSB doit pas monter qu + haut. Un ventilo qui soufflerait sur les composants de la carte n'est alors pas de refus, que ce soit par un ventirad CPU orienté sur la carte ou par une ventilo latéral boitier... et bien sûr ne pas oublier "d'animer" les ventilos arrière en extraction.
Sinon pour le Temp3 je ne sais pas si c'est le CPU mais il me semble me souvenir que le CPU FX avait une limite assez basse autour de 62°C au coeur en throttle. A vérifier. Si c'est le cas, il faut refroidir davantage. Typiquement un refroidissement eau si ça chauffe, et qu'on est au max du refroidissement air.
Mais bon, l'overclock ultime en FX6300 n'apporte pas grand chose par rapport à un bon overclock. Si c'est ultra-stable en 4300 par exemple. Attention aussi à la conso, au jus demandés aux composants de la carte qui dépasse les specs en overclock. Carte graphique gourmande + CPU overclocké + autres éléments, l'alim CX500 est aussi à la limite (il faudrait un 700/800W de qualité pour être tranquille dans cette configuration).
Donc pas d'OC sur la carte graphique, puis OC un peu plus modéré sur le CPU (pour éviter le throttle en toute situation), ventilé plus fort (réglé sur le ventirad), extraction arrière poussée. Ca permettra de rester dans la configuration matérielle existante.
Message édité par cocto81 le 25-12-2014 à 14:45:19