Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC 5820k sur X99S Gaming 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC 5820k sur X99S Gaming 7

n°2461615
klr_w
Pizza. I mean, PIZZAS.
Posté le 07-04-2017 à 15:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Ayant acquis il y a 3 mois un 5820k et une KFA2 1080, tout deux montés sur une MSI X99S Gaming 7, je souhaiterai savoir comment effectuer un OC propre.
 
Je passe par Intel(R) Extreme Tuning Utility. Le CPU est actuellement déjà légèrement OC à 4ghz, avec une température en idle 36°, et en pleine charge 55/56°.
 
Le core voltage est à default, comme tout le reste. Il n'y a que le proccesor core ratio que j'ai légèrement augmenté jusqu'à 40x100mhz.
 
J'aurais juste aimé savoir si je peux faire une amélioration ou non, histoire qu'il tourne au miel, même si il tourne déjà très bien. (OC essayé à 4.3ghz sans toucher au vcore, reboot forcé quelques secondes après).
 
 
Le CPU est refroidit par un WC AIO qui fait bien le job.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses les potos, coeur sur vous


---------------
"Ceux qui désobéissent aux ordres, sont des moins que rien. Ceux qui abandonnent leurs camarades, sont encore pire."
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 15:06:42  profilanswer
 

n°2461616
klr_w
Pizza. I mean, PIZZAS.
Posté le 07-04-2017 à 16:34:22  profilanswer
 

Premier WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR à 4Ghz et vcore stock.
 
Je tente un 3,7ghz Max turbo CPU boost speed.


---------------
"Ceux qui désobéissent aux ordres, sont des moins que rien. Ceux qui abandonnent leurs camarades, sont encore pire."
n°2461659
skare97
Posté le 08-04-2017 à 21:37:03  profilanswer
 

Salut, j'ai le même proco que toi depuis peu donc je ne le connais pas tres bien.
Déjà dis nous précisément quel est ton AIO ainsi que ta ram et ton alim.
Ensuite regarde quel vcore la carte mère te met en auto.
De la desactive toutes les éco d'énergie dans le bios et fixe ton vcore en manuel...
J'en suis la perso. J'ai fixé mon vcore @1.1 (au feeling pour un premier jet )pour 4ghz et j'ai passé 40mn de occt linkpack et ca semble stable a l'usage même si je n'ai pas encore testé en profondeur.
Pour la suite, je me suis fixé des limites... 1.35v ou 80°C et je m'arrete à la première atteinte. Mais avant de continuer je vais "fixer" toutes les tensions annexe. Je suis en train de me renseigner sur les valeurs a ne pas dépasser, je n'en parlerais donc pas plus pour l'instant.  
Et pour optimiser il restera la fréquence du cache a monter. Dans l'idéal à la meme fréquence que le cpu mais c'es rarement possible. De ce que j'ai lu ça va de 3.5 à 4.2ghz celon le proc sur les 5820k. Après les gains sont négligeables comparé a ce qu'on gagne sur les cores...
 
En espérant t'avoir aiguillé un peu, je donnerais ici les infos que je trouve et je surveille ton sujet au cas ou quelqu'un qui connait mieux ce proc que moi donne des infos intéressantes...
Y'a un topic unique sur haswell-e aussi ou y'a de bonnes bases pour avancer aussi...
 
Bon OC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC 5820k sur X99S Gaming 7

 

Sujets relatifs
OC 4690k test préliminaireChanger facilement son profil d'OC
OC GTX 1060 : Afterburner ou GPU Tweak II (Power target)OC i5 2500k + P8p67 LE pas à pas
Problème OC 5930kOC Gtx 745
I5 760 OC à 2.93Ghz avec ventirad d'origineOC GTX 1050 Ti
WIN10 PROBLEM OC CPU 
Plus de sujets relatifs à : OC 5820k sur X99S Gaming 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR