Je vais profiter de ce topic pour exposer mon problème vu que cela concerne également un 3700+
Pour info, ma config est dans mon profil
Bon histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre, je lui met direct 11*250 avec un VCore à 1.4 , pas de problème ca passe mais je dois faire face à plusieurs problèmes...
-Le VCore dans CPU-Z est annoncé à 1.425 alros que dans le bios je l'ai mis sur 1.4...
-La mémoire qui normalement est en synchro se désynchronise automatiquement et se met aux alentours de 160Mhz (un truc du genre)
Après je recommence tout à 0 en mettant 11*280 et là encore ca boot, SuperPi passe pour le 1M (j'ai pas testé les autres) mais, le Vcore que j'avais laissé à 1.4 dans le bios est maintenant indiqué à 1.45 sous CPU-Z et la mémoire est bien entendue desynchro alors que j'avais laissé en synchro (mais bon c'est clair qu'elle ne tiendrait pas en 280 ...encore que ...)
Bref, je voudrais pouvoir mettre un 11*260 en synchro ce qui devrais être possible avec ma RAM donc je vous demande conseil pour les réglages à faire dans le bios (HTT,...) et si vous avez une idée quant à la raison qui fait que mes barettes se désynchronisent ( Memclock mode mis en auto dans le bios car par défaut c'est synchro sur les Athlon 64 donc je vois pas comment faire autrement) et si c'est normal que le VCore s'auto ajuste en ne respectant pas les paramètres du Bios ...
Merci d'avance