Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a 5 sondes pour le proc apparemment. 4 pour les 4 coeurs et une nommée "package" cette dernière sonde rapporte une température supérieure de quelque degrés par rapport au coeur le plus chaud, mais c'est bien relatif àla température cpu (c'est cette valeur qui est affiché dans mon bios).
ex : sous occt linpack @4.5ghz et 1.26v après 7h de stress la sonde "package" est monté à 79°C quand le coeur le plus chaud était lui à 75°C (en pic) le grpahique montre plutôt de 75/70°C.
rad: scythe susanoo à (avec ses 4 ventilo à ~800rpm) avec de la arctic céramique
boitier Lepa lpc-302 avec 4 ventilo à ~1000rpm
89°C ça me semble vraiment trop. edit: j'avais pas vue, 1.39V de vcore ! c'est un ivy bridge faut y aller mollo ! j'ai pas mal lu, surtout sur les sites anglais, recommandation : "ne pas dépasser 1.3V" non pas pour la sécurité, mais pour la chauffe engendrée. je pense pour ma part ne pas dépasser 1.32V avec le load line calibatiion sur 1
Pour les température j'ai trouvé mon bonheur avec hardware monitor. OCCT + le soft de la carte mère en "bonus" pour vérifier.
Message édité par L3Z le 19-05-2012 à 14:47:04