bon je t explique:
ram:tu la desyncro a 333mhz dans le bios
cpu : pour o/c tu monte le fsb par petitds pas(1 ou 2mhz mais au debut normalement tu peux monter un peu plus rapidement jusqu a 2,5ghz)
pour que ton o/c soit stable il faut:
que tn proc soit a une température pas trop élevée en full après plusieurs heures
que les fréquence pci et pcie soit bloquées(ça se regle dans le bios)
que ta ram soit desyncro mais avec la corsair tu peux monter jusqu a 230mhz je pense voir plus, c est a dire que t auras surement pas besoin de desyncro ta ram avant d etre vers 230mhz au fsb
et si ton pc est pas stable tu dois monter le voltage du cpu(vcore reglable dans le bios)
pour o/c je te conseille d abord de monter avec clock gen c est un prog très pratique pour l o/c, prends bien la version nforce4, ensuite lorsque t es arrivé par exemple a 2,4ghz, tu rentre directement dans le bios les parametres que t as testé avec clockgen sous windows
pour tester la stabilité du cpu tu utilises : prime 95, stress prime 2004, occt et super pi, pour etre sur que ton o/c est bien stable il faut au moins tester pendant 8heures(en gros tu o/c la journée en testant vite fait avec superpi, quand t as un peu monté, tu testes en jouant et lanuit tu laisse prime95 tourner) si ton pc est stable pendant tout ce temps alors tu as un o/c stable, tu continues comme ça, tout en sachant que plus t auras deja monté en frequ et plus il faudra y aller doucement et tester souvent
je sais pas si c est très clair...sinon regarde ça:http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/
tu lis ça et après normalement tu peux o/c tout seul
Message édité par wishmaster75-62 le 12-08-2006 à 17:23:47