Salut
Je tiens tout d'abord à m'excuser si ce que je demande est un petit peu basique .. je débute
J'ai donc commencé aujourd'hui à essayer d'o/c mon adm 2200 xp. Je pense avoir oublié de me renseigner avant puisque le premier résultat n'a pas été convaincant : écrant noir, le pc démare pas. La dessus, je .. comment on dit ? "reboot" ma carte mère ? .. enfin, je remet le bios d'origine, quoi
Je reboot et après quelques recherches, je tombe sur ce site
Bref, je passe les détails, après deux-trois tests j'arrive a quelque chose de pas trop mal selon moi : CPU FSB Clock passé de 133 à 145 MHz et Core Voltage de 1,650 à 1,725 V. Avec tout ça, mon PCU est passé de 39 à 43 °C. Bon, c'est pas mal mais .. y'a beaucoup de trucs que je comprend pas
D'abord : I/O Voltage : ça se trouve juste en dessous du Core Voltage. C'est quoi ?
Juste en dessous, DDR Voltage : le tention de la ram, ça semble clair. Je dois / peux y toucher ? Ca me servirait à quoi ?
J'ai également un réglage CPU Fast Command Decode : j'ai le choix entre Normal (par défaut), Fast ou Ultra. Même chose : c'est quoi ?
Puis le Ratio FSB;AGP:PCI, j'ai le choix entre 3:2:1, 4:2:1 (défaut) et 5:2:1. Après lecture du post persistent de ce forum (éwé, j'l'ai lu), je crois comprendre que si je met 5:2:1, le PCU recevra plus de tention que la ram et .. les dd ? Un peu au hazard, certes
Bref, c'est quoi ?
Et pour finir, le réglage DRAM CAS Latency, 2,5 (défaut) ou 2. Si je le passe à 2, ça change quoi ?
Un dernier truc : j'ai remarqué après avoir remis mon bios à 0 que mon horloge était repassée en 2002. Je la remet en 2006, je fais la synchronisation windows et là il me dit que ça fonctionne pas. Je suis à peu près certain que c'est en rapport mais sans comprendre pourquoi ni comment
Vala, désolé encore si tout ça est très basique
Merci d'avance pour les réponses