Bonjour à tous,
Je lance ce topic car je viens de monter mon 12700KF + Asus Z690 STRIX A Gaming Wifi D4 et je rencontre quelques soucis et j’espère avoir un peu d'aide.
Déjà pour commencer voici ma config complète :
INTEL 12700KF
ASUS Z690 STRIX A GAMING WIFI D4 (Bios 1003)
AIO EK-360 D RGB
SEASONIC PRIME PX 1300
2 X 16GO RAM TRIDENT Z NEO 3600 CL16 (XMP2)
RTX 3090 TUF OC
LIAN LI 011 XL
WINDOWS 11 PRO (A jour)
1er soucis : J'ai des scores bien bas @ Default sur CINEBENCH R20 (8250 Pts en Multi pour 8700 pts en moyenne chez les autres)
Pour mes réglages par défaut, j'ai activé le XMP2 et j'ai réglé l'option ASUS MULTICORE ENHANCEMENT sur "REMOVE ALL LIMITS".
Je suis sur les bons réglages ?
2eme soucis : Des que je règle les paramètres d'alimentation sur "PERFORMANCE OPTIMALE" j'ai mon processeur qui s'emballe et les ventilos avec, les tensions font que varier et j'ai beau faire des courbes de ventilation dans le bios rien y fait ... Le problème est aussi un peu présent sur le mode d'alimentation "NORMALE"
Existe t-il un moyen de bloquer ces variations de fréquences ?
La troisième problématique rejoint la seconde, je souhaite faire un OC H24 pour une utilisation Gaming essentiellement. j'ai regardé un paquet de videos de SKATTERBENCHER et j'ai lu plusieurs topic sur Overclock.net et je suis perdu.
Il y a tellement d'options à prendre en compte par rapport à avant.
Je voudrais juste pouvoir donner un petit coup de fouet à mon 12700KF, le monter a 5.0 ou 5.1 avec un vcore safe et qui chauffe pas trop, Un peu à l’ancienne CPU CORE RATIO X50, Vcore 1.3 et on en parle plus ...
Est ce que des âmes charitables, possesseur de 12700k, pourrais me partager leurs réglages et conseils ?
Merci d'avance