Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui a un XP-90 ?

n°1246183
MaT77
Posté le 09-05-2005 à 18:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait est-ce que t'as trouvé quelque part la notice de la carte mère ?
Sur le site de médion j'ai envoyé un mail pour la demander mais j'ai jamais eu de réponse lol

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 18:53:41  profilanswer
 

n°1246261
funky 83
Posté le 09-05-2005 à 21:00:36  profilanswer
 

Non la notice de la carte mere est aprament inexistante. Pour le rack j'ai essayer sur mon nouveau boitier dele faire rentrer dans une baie 5pouce 1/4 mais impossible ( donc pour ton nouveau boitier il faudra mofifier un peu la carcace du rack pour faire rentrer):s
 
Comme je te l'ai expliquer la carte mere est developpé pour medion donc pas referencé sur msi.Mais j'ai trouver une carte semblable a quelque chose pres sur le site msi regarde:
 
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=453
 
D'ailleur il existe un utilitaire que tu poura utilisé pour telecharger les derniere version des drivers de la carte mere, son , lan et bios video
 
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] update.php

n°1246275
MaT77
Posté le 09-05-2005 à 21:24:05  profilanswer
 

Au fait y a le serial-ata sur notre carte ?
Sinon je fais pas confiance au truc de mise à jour lol surtout qu'il ne doit pas y avoir la mise à jour pour le bios de notre carte mère

n°1246664
funky 83
Posté le 10-05-2005 à 19:18:30  profilanswer
 

Non il n'ya as pas de port serial ata.
 
Plus precisement tu poura regarder les emplcacement des ports serial ata son present mais aucun connecter n'est soudé sur la carte mere, tu poura remarque l'inscription serial ata 1 et 2 a coté des broche ou ya connecté le bouton power et led.
 
Il aurait pu les mettres mais bon vu que je bosse pas chez medion , va savoir pourquoi il ont decidé de les supprimés (budjet peut etre )
 
La mise a jour du bios est disponible sur le site de medion mais elle ne sert que si un nouveau materiel type gros disque dur ou autre n'est pas reconnu ( sa n'ameliorera en rien les perf de la machine)
 
Pour les drivers il existe des nouvelle versions ( j'ai tous mis a jour sur mon pc)
 
Driver chipset :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=8126
 
Driver carte video:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=8028
 
Driver son:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5249
 
Driver carte reseau:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7283
 
Bios de la carte video:
Mise a jour dispo uniquement grace a live update
 
Voila tous les lien pour mettre  a jour les driver.Pour cela pense bien a desinstaler les ancien via panno de config si il sont present ou dans systeme en supprimant le composant concerné-->reboot-->detection de nouveau peripherique-->ne pas utiliser l'assitant mais le fichier telechargé.
 
Voila si ta un pb post un mess ou une question.  @+ :)

n°1246789
MaT77
Posté le 10-05-2005 à 23:46:24  profilanswer
 

Ok merci pour tous ces liens sympatiques :)
Mais ça sert à quoi de mettre à jour tout ça, tu crois que ça marche mieux après ?

n°1246857
funky 83
Posté le 11-05-2005 à 10:41:03  profilanswer
 

Ben je pense que pour le driver video sa marche mieux, de nouveau effet graphique sont gerée et de nombreux bug sont resolut grace a sa mise a jour.
 
Cipset/son/reseau a mon avis sa n'ameliore pas vraiment les perf mais en metttant a jour le driver son le panneau de configuration de celui ci est modifier et offre de nombreux reglage.
 
Mais bon si de nouvelle version sont disponible ,tan qu'a faire mieux vaut les mettre a jour si c'est pour corriger les petit probleme ( en plus c'est gratuit ).
 
Tout depend apres de l'utiliter de ton pc, si tu fait que de la bureautique et internet, ou au contraire tu recherche la performance max pour ton systeme (comme moi) met a jour les drivers
 
 

n°1247131
MaT77
Posté le 11-05-2005 à 19:53:12  profilanswer
 

Ok mais pour les driver de la cate graphique je pense pas que ça améliore forcément, à 3Dmark03 j'obtien un meilleur score avec les drivers Nvidia 53.03 qu'avec les drivers Nvidia 66.93

n°1247132
MaT77
Posté le 11-05-2005 à 19:55:31  profilanswer
 

Sur un magasine que j'ai ils disent qu'il faut pas forcément mettre les derniers drivers si on a une carte d'une ancienne génération car les nouveaux drivers sont optimisés pour les Gforce 6 et des fois ça marche moin bien pour les autres.

n°1247995
MaT77
Posté le 13-05-2005 à 18:31:13  profilanswer
 

Sinon pour le processeur on peut changer le ventilateur d'origine par ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 55_fr.html

n°1248053
funky 83
Posté le 13-05-2005 à 21:19:43  profilanswer
 

Non tu poura pas le remplacer la le modele d'orgine vu que c'est un 80mm.
 
( le model papst que tu indique st d'ailleur tres silencieux mais il n'as pas la capacité a refroidir un p4 2.8ghz vu qu'il fais que 16cm , un minimum de 25-30cfm est indispensable pour refroidir un proc recent)
 
Pour le radiateur si tu veux a tous prix le changer  
( je pense que le cahnger n'apporte pas grand chose, une baisse de temperature ok mais tant que le systeme est stable avec un ventilo qui fais pas trop de bruit et reguler par speed fan, pourquoi le cahnger?? Enfin bref.
 
Les seuls model compatible sont en fait des modele qui se fixe a la carte mere ( la fixation d'origine est propriaitaire et ne corespond pas au vrais socket 478)
 
Exemple de model a fixation carte mére ( par contre je sais pas si sa passe):
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB000235 [...] ine=670022
+
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 90_fr.html
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 21:19:43  profilanswer
 

n°1248097
MaT77
Posté le 13-05-2005 à 22:36:10  profilanswer
 

J'ai mesuré le ventilateur et je trouve 70mm  :heink:  
 
C'est vrai javais pas vu le débit d'air du Papst.
En ce qui concerne le SB-2 je pense pas que ça rentre


Message édité par MaT77 le 13-05-2005 à 22:36:23
n°1248099
MaT77
Posté le 13-05-2005 à 22:39:11  profilanswer
 

Pour l'instant j'attend d'avoir changer d'alim et de boitier pour savoir si le ventilateur du processeur est bruyant.
En tout cas il fait un bruit de grésillement quand on approche un peu.

n°1248483
MaT77
Posté le 14-05-2005 à 20:10:47  profilanswer
 

funky 83 a écrit :

Ya une sonde dans les disque dur, une sur la carte video, et une sur le processeur .
 
D'ailleur une question le ventilateur de ta carte video n'est pas tombé en rade( le mien oui )et j'ai du le remplacer par sa  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 29_fr.html


Ok j'aimerai savoir un truc:
c'est quoi comme type de prise sur ce ventilo ?
parce que si c'est le même que sur celui d'origine comment tu fais pour le mettre en 5V ?
 
Edit: C'est bon j'ai vu des photos, c'est une prise 3 pins normale, y a même un adaptateur vers prise molex 4 pins fourni avec.
Ce ventilo est-il vraiment silencieux quand tu le met en 5V et refroidit-il assez en 5V ?
Si le bruit est couvert par tes autres venitlo est-ce que tu l'entend quand même quand tu approche l'oreil ?


Message édité par MaT77 le 14-05-2005 à 21:54:41
n°1248586
funky 83
Posté le 14-05-2005 à 23:12:35  profilanswer
 

La prise ventilo c'est une 3pins sur carte mere.Pour le mettre en 5volts soit tu achete sa ( brzncher 2*ventilo en 12v + 2*5v pratique vu que tu utilise que une prise d'alim pour 4ventilo, utile pour ton futur boitier)
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
 
Soit si tu veux abaisser la tension que le ventilo du proc tu as sa:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 88_fr.html
 
Ou bien un rhebus plus perforamnt ( changer la tesion que tu applique aux ventilateur grace a un rack en facade de ce type)
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 39_fr.html
 
OU bien comme moi la solution qui coute rien la regulation par speed fan (uniquement le ventilo conecté sur carte mere, ceux sur les molex ne peuvent etre reglé)
 
Faut voir apres les temperatures avec un ventilo en 5v.Mais avec une sb2 +ventilo de 92 @5v sa devrait passé.
 
Le bruit est couvert par les autres ventilo, c'est sur en me raprochant a 5cm je l'entend mais boitier fermer il se fait oublier.
 
Je pense qu'avec le ventilo du proc thermo avec speed fan + decoupe grille alim de la fortron 250watts comme moi ( ou changement par une plus puissante , je vais prendre une lc power 420watts :), le meilleur qualité/perf/prix/silence selon moi) et debrancher le ventilo carte video.Le medion est tres discret.
 
Mais je precise que j'ai pas le meme boitier depuis.Avec les 2*120mm @12v du super lan boy ( assez discret) + les ventilo d'origine (thermo speed fan et decoupe alim) et debranchement fx 5600, le pc est silencieux.
 
En quete de silence d'ailleur pour mon futur upgrade geforce 6800+nv silencer 5 et l'alim lc power je pense que le niveau sonore ne changera pas enormement.
 
Apres tous depend de l'utilité de ton pc, sert a rien d'acheter des radiateur de folie et autre ventilateur si tu fais que de la bureautique ( le cpu chauffe tres peu, la preuve en idl il est a 34-37)
 
Voila :) j'espere que j'ai repondu a ta question

n°1248661
MaT77
Posté le 15-05-2005 à 10:17:26  profilanswer
 

En fait j'ai commandé ça http://www.noiselower.com/achat/pr [...] php?id=160
je brancherai tout dessus sauf le ventilateur cpu que je règlerai avec speedfan.
Je vais recevoir un nouveau boitier (Textorm 6a19 je mettrai 2 DB killer 120mm dedans) et j'ai reçu ma nouvelle alim (Hiper Type-R 480W).
En fait moi je veux que ça soit silencieux pour la nuit, pour le jour c'est pas grave.
Maintenant faut juste que je trouve un système silencieux pour la carte graphique.
 
Ps: je ne fais pas que de la bureautique mais c'est pas grave je peux tout mettre en 12 volt quand je joue


Message édité par MaT77 le 15-05-2005 à 10:21:15
n°1248788
funky 83
Posté le 15-05-2005 à 14:28:23  profilanswer
 

Ben quand tu joue du met tous a 12V ( boitier + carte video)
 
Et pour la nuit du deconnect les ventilateurs boitier ( ou a 5V je pense que comme sa il seront inaudible) avec le ventateur proc quand tu va dormir tu peus regler le speed inferieur a 40%.
 
Pour la carte video ( pas terrible pour les jeux, je sais pas ce que tu en pense mais elle est rend aucun jeux recent en 1024*768 detail max AA2x et je parle meme pas de l'aniso que je n'active jamais sinon sa ramme comme pas possible)
 
Tu peux acheter le meme systeme de refoirdissement que moi ( tous cuivre que tu branchera sur ton regulateur, la nuit tu le passe a 5v ( ou deconnecté comme moi vu que le refroidissement avec ton boitier sera meilleur).
 
Petite info en été mon dd de 120go dans le medion etais a 47°, depuis le changement du boitier je suis a 27-30°.
 
Tu trouvera le meme refroidissement ici:(15€ fdp in)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 29_fr.html
 
Voila une photo avec le systeme monté:
 
http://img150.echo.cx/img150/3523/p10101024ju.th.jpg
 

n°1248912
MaT77
Posté le 15-05-2005 à 16:42:06  profilanswer
 

Ok merci je pense que je vais m'acheter ça.
Sinon pour mes 2 DD moi ils étaient à 46 et 42° en hiver.
Depuis que j'en ai mi un au fond du boitier, c'est 38° et 35°
 
PS: faut faire gaffe avec le ventilo du processeur parce que j'ai constaté que si on le met à 20% sur speedfan il s'arrête lol


Message édité par MaT77 le 15-05-2005 à 17:31:56
n°1248957
MaT77
Posté le 15-05-2005 à 17:30:52  profilanswer
 

Au fait est-ce qu'on peut brancher et débrancher un ventilo pendant que l'ordinateur est allumé ? ou faut éteindre le pc à chaque fois qu'on branche et débranche ?

n°1249384
funky 83
Posté le 16-05-2005 à 15:02:56  profilanswer
 

tu peux debrancher un ventilateur meme le pc allumée ( a condition de le remmetre quelque seconde apres surtout sur le proc) mais si tu veux ecouter la difference de bruit avec et sans sur la carte video tu peux le faire par exemple.

n°1249390
Ming75
Posté le 16-05-2005 à 15:26:33  profilanswer
 

Avec un Xp 90 peut on mettre un 12 cm dessus ? genre mettre juste un coté du ventilo et le clipsé
Sinon faut il mettre un SE2 en 12V sur le XP90 quand le processeur est en FULL ou c'est pas obligatoire

n°1249495
MaT77
Posté le 16-05-2005 à 21:00:44  profilanswer
 

funky=> ok merci c'est exactement ce que je voulais tester.
Ming75=> aucune idée désolé, mais je pense qu'il vaut mieux mettre un 92mm

n°1249501
funky 83
Posté le 16-05-2005 à 21:11:28  profilanswer
 

Tu fais combien de point a 3d mark (2001-2003) pour info par rapport a moi.
Quand tu revevra ton boitier tu poura poster quelque photo pour voir ce que sa donne ( surtout ton hiper type R, que je trouve pernoelement tres design mais beaucoup trop cher pour moi :) )
 
Pour ming 75 tu peux tester le ventilo en 5v si tes temperature sont acpetable ( en dessous de 55° en full)

n°1249871
MaT77
Posté le 17-05-2005 à 22:48:55  profilanswer
 

je sais plus cmbien j'avais fait à 3dmark03 2600 ou 2800

n°1250869
MaT77
Posté le 20-05-2005 à 00:07:40  profilanswer
 

Je ferai des photos mais pas tout de suite j'ai pas trop le temps là je sui en période d'examen  :p

n°1252620
MaT77
Posté le 23-05-2005 à 19:13:02  profilanswer
 

Ca y est j'ai reçu et installé tout le matos (enfin j'ai pas encore commandé le ventirad GPU).
 
Dans mon 6A19 j'ai placé 2 DBKiller 120mm.
Celui en extraction à l'arrière, je l'entends très peu. Au minimum ou au maximum presque aucune différence (bruit couvert par le reste).
Par contre le ventilo en aspiration à l'avant est insuportable à fond et toujours bruyant au minimum.
Bizarre pourtant c'est le même ventilo  :heink:.
Quand je débranche le ventilo avant, le boitier fait toujours du bruit on dirrai qu'il fait caisse de résonnance.
L'alimentation Hiper Type-R est plus chaude au touché que mon ancienne alim.
 
Températures:
 
Avec ventilo arrière au maxi et ventilo avant au mini:
le processeur a pris 5/6° de plus par rapport à l'ancien boitier  :(  
la carte graphique a perdu 1 ou 2°
les disques durs on perdu environ 5° chacun.
 
Je suis un peu déçu par ce nouveau matos  :(

n°1252973
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 24-05-2005 à 15:07:07  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

Ca y est j'ai reçu et installé tout le matos (enfin j'ai pas encore commandé le ventirad GPU).
 
Dans mon 6A19 j'ai placé 2 DBKiller 120mm.
Celui en extraction à l'arrière, je l'entends très peu. Au minimum ou au maximum presque aucune différence (bruit couvert par le reste).
Par contre le ventilo en aspiration à l'avant est insuportable à fond et toujours bruyant au minimum.
Bizarre pourtant c'est le même ventilo  :heink:.
Quand je débranche le ventilo avant, le boitier fait toujours du bruit on dirrai qu'il fait caisse de résonnance.
L'alimentation Hiper Type-R est plus chaude au touché que mon ancienne alim.
 
Températures:
 
Avec ventilo arrière au maxi et ventilo avant au mini:
le processeur a pris 5/6° de plus par rapport à l'ancien boitier  :(  
la carte graphique a perdu 1 ou 2°
les disques durs on perdu environ 5° chacun.
 
Je suis un peu déçu par ce nouveau matos  :(


 
 
C'est un probleme des alims HYPER : la grille integrale fait que l'air chaud, aspiré dans le boitier via le ventilo, ressort par les alveoles dans tous les sens, y compris par le bas donc vers le processeur. Il en ressort en plus que l'air etant chaud, le ventilo de l'alim accelere et perd le silence pourtant si important dans les PC actuels.
 
Pas mal de possesseurs de HYPER ont scotche les grilles laterales et basses pour forcer l'air a ressortir par l'arriere vers l'exterieur du boitier, mais bon, bricoler une alim a 90 euros, ca fait un peu tache...
 
Pour ton ventilo 12 qui fait du bruit, si tu le fais tourner a vide, dans ta main, c'est pareil ? Essaye voir de permuter tes 2 ventilos, c'est peut etre bien le ventilo qui a un probleme. Sinon si ca ne change rien c'est peut etre un probleme de vibrations avec le boitier, si tu n'a pas fixe avec les attaches en caoutchouc essaye ca, ca pourra t'aider.

n°1253287
MaT77
Posté le 24-05-2005 à 23:15:55  profilanswer
 

J'ai pas envi de le tester dans ma main car c'est relou de tout démonter mais avant je les avais mi en marche tout les 2 en 12V en dehors du boitier et ils faisaient le même bruit.
Sinon y a pas d'attaches en caoutchouc, les ventilo sont clipsés dans un support en plastique mais bon, c'est le même système de fixation à l'arrière.

n°1254775
MaT77
Posté le 28-05-2005 à 15:14:37  profilanswer
 

En fait c'est bon j'ai trouvé pourquoi le ventilo avant fait plus de bruit que celui de l'arrière.
Pour les 2 ventilo j'avais coupé la sonde et relier les fils, le ventilo arrière faisait moin de bruit parce que les fils c'étaient séparés  :pt1cable:  
Donc maintenant je sais que je dois laisser les fils séparés pour les deux ventilo  :p .

n°1254779
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-05-2005 à 15:20:14  profilanswer
 

Cpt. Igloo a écrit :

C'est un probleme des alims HYPER : la grille integrale fait que l'air chaud, aspiré dans le boitier via le ventilo, ressort par les alveoles dans tous les sens, y compris par le bas donc vers le processeur. Il en ressort en plus que l'air etant chaud, le ventilo de l'alim accelere et perd le silence pourtant si important dans les PC actuels.
 
Pas mal de possesseurs de HYPER ont scotche les grilles laterales et basses pour forcer l'air a ressortir par l'arriere vers l'exterieur du boitier, mais bon, bricoler une alim a 90 euros, ca fait un peu tache...
 
Pour ton ventilo 12 qui fait du bruit, si tu le fais tourner a vide, dans ta main, c'est pareil ? Essaye voir de permuter tes 2 ventilos, c'est peut etre bien le ventilo qui a un probleme. Sinon si ca ne change rien c'est peut etre un probleme de vibrations avec le boitier, si tu n'a pas fixe avec les attaches en caoutchouc essaye ca, ca pourra t'aider.


DOnc TAGAN powa  :love:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qui a un XP-90 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR