|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : XP 90 et 75°C ? |
Publicité | Posté le 10-03-2006 à 16:49:16 |
lord_neobahamut | Tu as dus mal monté ton radiateur...
|
funky 83 | Pour le montage faut jamais etaler la patte avec ces doight .
Message édité par funky 83 le 10-03-2006 à 20:59:17 |
3 z 3 k i 3 l | Rad mal monté J'ai un xp-90 sur mon a64@2800@1.50 et la je suis a.... 33°c en iddle ! |
batay1957 feedback-http://forum.hardware |
|
Alastor2262 |
|
supertonic | Oui le Q-Fan est activé dans le bios. Speed Fan m'indique une vitesse de rotation de 1885RPM. Bon je regarde cette histoire de montage mais vraiment galère car je dois sortir la carte mère, CM dans une ANTEC LANBOY :s |
xeul77 | le P4E 3.2Ghz prescott est en effet une cocotte minute mais avec un XP90C+noiseblocker SE2 et le proc poncé, j'arrive a 30° en idlle quand il fait 20° dans la piece. avec par contre une trs bonne ventilation boitier.
|
supertonic |
|
Publicité | Posté le 13-03-2006 à 08:55:30 |
supertonic | je viens d'ouvrir le boitier et au doigt je trouve le ventirad moins que tiède donc je me demande si les 52°C (boitier ouvert) ne serait pas une mauvaise mesure ?
Message édité par supertonic le 13-03-2006 à 10:14:58 |
supertonic | bon j'ai lu divers post dur le sujet mais toujours pas de réponse claires, je commence à désespérer je vais quand même pas passer sous mac ? :S
|
groove81 | La pate thermique en fait il faut en mettre le moins possible, en gros tu mets une micro goutte sur le core , tu etales sur toute la surface et tu racles la surface pour en enlever le maximum, la pate thermique a pour role de regulariser la surface du procc en comblant les irrégularités en surface.
|
supertonic | Salut, merci pour vos réponses, mais avant de tout remonter etc etc je voudrai préciser ou repréciser certaines chose.
|
9800XP | Bonjour,
|
xeul77 | moi se qui me chagrine se sont tes T° carte mère.
|
supertonic | bon alors...
|
supertonic | kelkun aurait il une photo d'une bonne pose de pâte thermique, j'ai suivi vos indication, avec acetone et coton, couche superfine et c'est pire qu'avant. Comme c'est froid quand je touche avec le doigts cela vient pê de la sonde mais à ce moment comment faire car la sécurité me coupe le système au boot de XP si je lance en 3.2Ghz
|
9800XP | Bonjour,
|
supertonic | bon ca fait quand un moment que je lis tout ces topics dans tous les sens ce qui me confirme que j'ai un problème de sonde... à 70°C et c'est froid à la base du ventirad ca peut venir que de ça non ? je rappel que je suis de plus à 50% de la fréquence de fonctionnement normal...
|
funky 83 | Essaye avec une version non beta sa marchera peut etre |
supertonic | ok après avoir lutté comme un malade, j'ai enfin compris que je ne trouverai jamais de bios version 1019 estampillé final. Je sous donc repartit sous 1016 est maintenant en 3.2Ghz, donc retour à la situation de ma première installation du XP90, si ce n'est des petites montée à 72°C d'un coup et ca revient à 62°C (utilisation WEB) avec le SE2 en 12V et boitier ouvert
|
supertonic | ok après avoir lutté comme un malade, j'ai enfin compris que je ne trouverai jamais de bios version 1019 estampillé final. Je sous donc repartit sous 1016 est maintenant en 3.2Ghz, donc retour à la situation de ma première installation du XP90, si ce n'est des petites montée à 72°C d'un coup et ca revient à 62°C (utilisation WEB) avec le SE2 en 12V et boitier ouvert
|
funky 83 | nan sa ce change pas sauf si tu a la station soudage cms et sonde egalement qui je pense est introuvable |
supertonic | Bon à ce moment là il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de désactiver la sécurité concernant la températures du cpus... et espérer quelle ne monte effectivement jamais trop... que de temps perdu didiou |
supertonic | si je pète la sonde sous le cpu ca va faire koi ? |
supertonic | en fait c'est étrange parce qu'en executant prime95 pendant 1/4 heures par exemple, le ventirad du cpu est à peine tiède alors que la RAM est chaude et le northbridge meme tres chaud, alors que j'obtiens CPU : 78°C MB : 40°C .... franchement je désespère pliiiiizee help |
supertonic | Bon j'y croyais vraiment pas mais j'ai finalement et partiellement résolue mon problème de surchauffe. Je suis dorénavant à 55°C en ayant le mail, azureus etc en fonctionnement, et à 63°C en sortie de jeux. Le chipset à 40°C stable mais apparement c'est une température raisonable, mais amis ont à peu près les mêmes.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : XP 90 et 75°C ? |