Mitch2Pain a écrit :
un test avec l'Artic Cooling et le Zalman: http://www.matbe.com/articles/lire [...] cartes-3d/
ensuite mon xp perso: je possede un AC rev3 (pour 9800XT) depuis 1 an et demi. Les roulements du ventilo paraissent assez fragile et finissent par devenir "carrés" au bout de 6 mois en utilisation 24/24 (quasiment) d'où le bruit de tracteur annoncé plus haut. Celà dit, c un motif de renvoi en sav, j'ai donc reçu un nouveau AC tout neuf
Le nouvel AC avai le meme defaut et au bout de 8 mois il c remis a faire un sale bruit, j'ai donc machinalement entamé la procédure de SAV une nouvelle foi et je m'aperçut avec horreur ke la garantie revendeur de 1 an était dépassée ... qu'à celà ne tienne, en bon power user je me rend sur le site de AC pour leur faire un renvoi direct (je rapelle que le AC est garanti 6 ans, c ecris 2 fois en gros sur la boite). ET Là !! damnation comerciale !! la procédure de retour IMPOSE de repasser par le revendeur. Le revendeur (peu importe lekel, ils auraient tous réagit pareil) refuse de prendre en charge la garantie, la loi française imposant 1 an. J'ai donc négocié pour que me soient facturés les frais d'envoi du revendeur vers AC puis du revendeur vers chez moi. J'ai de plus pris en charge l'envoi de chez moi vers le revendeur. Donc un total de 3*7=21 (a pe pres) c a dire quasiment le prix du neuf.
Mais j'applikerai cette méthode pendant 6 ans pask sur les 21 que ca me coute AC ne touche RIEN.
Donc pour le prix d'un AC je vais en avoir 12 a peu pres
Je n'ai vu ce pblm reporté quasiment nulle part ailleur (a part ici zbineulongtime) donc je ne sais pas si c un pblm récurrent.
|