Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventirad box amd

n°1341204
mthfckr
Posté le 05-12-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt commander un nouveau processeur (athlon 64 3500+ ou 3200+) et je m'interroge sur plusieurs points. En premier lieu sur le diametre du ventilateur d'origine (6 ou 7 cm), je ne trouve pas de réponse claire à cette question sur le net... je voudrais ensuite savoir s'il est recommandable de rempacer ce ventilateur par un 80mm plus silencieux à l'aide d'un adaptateur (60 > 80 ou 70 > 80) sachant que les adaptateurs 70 > 80mm sont plutôt rares. Je précise que ce ventilateur est la "seule" source de nuisances sonores de ma configuration, tout le reste étant passif et le boitier bien ventilé par des ventilateurs sous-voltés. Je ne fais pas d'oc je compte même au contraire underclocker la bête pour un temps.
En résumé : Quelle est le diamètre du ventilateur d'origine d'un athlon 3500+ ou 3200+ ? Est-il possible de le rendre discret entre le cool & quiet et un ventilo de 80mm ?
A propos du système cool & quiet si quelqu'un veut bien nous faire partager son expérience ce serait bien sympa de sa part. A savoir si c'est efficace au point de pouvoir regarder un film ou écouter la musique douce avant de s'endormir sans que le ventilo ne s'affole ?
 
Merci de votre attention et de vos commentaire éventuels  :jap:
 
config en cours :  
 
boitier antec p150 + néo HE
cm asus a8n sli premium
cpu athlon 3200+ ou 3500+ core venice
cg gigabyte 6600 GT 128 mo

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

n°1341219
Requin94
Posté le 05-12-2005 à 17:25:37  profilanswer
 

Salut, le diametre du ventilo est 70 mm, j' ai fixé sur le rad un adaptateur 70-80 et mis un ventilo plus puissant, si tu veux un bon refroidissement prend un vantec tornado, du silence papst et du tuning prend du lumineux .
 
Ici tu pourra trouver tout ce que tu as besoin  ;)  : http://www.pc-look.com


---------------
Feed-back
n°1341374
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 22:49:30  answer
 

mthfckr a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt commander un nouveau processeur (athlon 64 3500+ ou 3200+) et je m'interroge sur plusieurs points. En premier lieu sur le diametre du ventilateur d'origine (6 ou 7 cm), je ne trouve pas de réponse claire à cette question sur le net... je voudrais ensuite savoir s'il est recommandable de rempacer ce ventilateur par un 80mm plus silencieux à l'aide d'un adaptateur (60 > 80 ou 70 > 80) sachant que les adaptateurs 70 > 80mm sont plutôt rares. Je précise que ce ventilateur est la "seule" source de nuisances sonores de ma configuration, tout le reste étant passif et le boitier bien ventilé par des ventilateurs sous-voltés. Je ne fais pas d'oc je compte même au contraire underclocker la bête pour un temps.
En résumé : Quelle est le diamètre du ventilateur d'origine d'un athlon 3500+ ou 3200+ ? Est-il possible de le rendre discret entre le cool & quiet et un ventilo de 80mm ?
A propos du système cool & quiet si quelqu'un veut bien nous faire partager son expérience ce serait bien sympa de sa part. A savoir si c'est efficace au point de pouvoir regarder un film ou écouter la musique douce avant de s'endormir sans que le ventilo ne s'affole ?
 
Merci de votre attention et de vos commentaire éventuels  :jap:
 
config en cours :  
 
boitier antec p150 + néo HE
cm asus a8n sli premium
cpu athlon 3200+ ou 3500+ core venice
cg gigabyte 6600 GT 128 mo


 
Si tu cherche le silence c'est pas avec le ventirad box que tu l'aurras, orriente toi plutot vers un bigtyphon ou un SI120+SX2 là t'aurra le silence et le frais pour ton cpu. ;)

n°1341602
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 06-12-2005 à 17:15:08  profilanswer
 

Salut,
Je peux répondre à ta question.
Je viens de changer de PC.
 Me suis pris un 3700+ et un Zalman 7700. Couplé avec Cool & quiet, le proc s'underclock à 1000 mhz lorsqu'il est peu sollicité...
Et ma carte mère asus ajuste automatiquement la vitesse du Zalman.
D'ailleurs maintenant ma seule source de nuisance sonore c'est le ventilo d'orgine de la carte mère...  

n°1342814
mthfckr
Posté le 09-12-2005 à 09:22:47  profilanswer
 

salut,
 
merci de vos réponse  :jap:  
 
je trouve ça un peu cher les zalman, xp 120 et cie... je pense finalement me diriger vers un termaltake silent boost k8. devrait suffire pour mon utilisation puis s'il s'énnerve un peu quand je joue c'est pas bien grave du moment qu'il me laisse tranquille quand j'écoute la musique et qu'il fait bien son boulot  :sleep:  
 
pas d'oc en vue, peut-être même un peu d'underclocking les premiers temps.
 
Je reviendrait vous donner mes impression d'ici là  :hello:

n°1342894
titienne
Forumeur de la première heure
Posté le 09-12-2005 à 13:24:38  profilanswer
 

XP-120+PAPST 4412F2/GL j'ai monté ça hier, c'est.... mortel :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix ventirad dans boitier étroitLe ventirad de mon médion MS 7046 fait un bruit monstrueux !
Aide pour le choix d'un ventirad.aide pour choix d'1 ventirad
[Leadtek 7800 GT pci-e] quel ventirad ?Ventirad pour socket 478 + p4p800 e
Un ventirad pour 30€ ?Une Mini-ponceuse pour poncer une ventirad ?
[noob ventirad] questions sur Zalman CNPS 7000A alcuQuel ventirad pas cher et silencieux pour socket A ?
Plus de sujets relatifs à : ventirad box amd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR