Après pas mal de recherche, apparemment 3 ventilos par prise ne devraient pas poser de soucis, le tout étant de ne pas utiliser de cable "daisy chain" (je ne connais pas l'appellation française).
Par contre, il faut visiblement n'utiliser que des ventilos identiques par prise.
Sinon, je me posais deux autres questions:
-deux ventilos en haut de la tour, est-ce vraiment efficace? Il y en a un, je me dis que oui, vu qu'il est situé au niveau du ventirad et de sa sortie. Mais par contre pour celui qui est plus en avant, il ne perturbe pas trop le flux d'air? et du coup, l'air qui devait arriver au ventirad?
- un ventilo sur le côté au niveau de la CG est-ce vraiment efficace? Là encore je me demandais si cela ne perturbait pas trop le flux d'air. Et je vois que beaucoup conseillent de les mettre en aspiration, mais d'après une fiche du boitier, il me semble qu'elles (les aérations du côté) étaient prévues pour être en extraction (d'ailleurs il n'y a absolument aucun filtre pour ces aérations). Donc, ventilos sur le côté, est-ce viable? Plutôt extraction ou aspi? Ou sinon, si je n'en mets pas, vaut-il mieux que je rebouche ces aérations (qui sont vraiment grosses: il y a la place pour 2 ventilos de 14cm)?
Message édité par tankaj le 15-11-2012 à 19:56:09