Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo ARGB sans prise ARGB... ou Led C-1 d'ailleurs ! [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo ARGB sans prise ARGB... ou Led C-1 d'ailleurs ! [RESOLU]

n°2589965
Lissothus
Posté le 05-08-2023 à 00:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une CM B460M D3H et ai un peu monté ma config récemment avec une AMD Radeon RX 6700. Voulant apporter un peu d'air, et de couleur, à cette petite machine, j'ai mis le nez dans la doc de ma CM, puis me suis acheté un Be Quiet LightWings PWM 140 avec DeepCool Convertisseur RVB puisque pas d'ARGB sur ma CM. Sauf que... SAUF QUE !
 
Coquin de sort, le convertisseur Deep cool doit se connecter sur une prise Led C-1 : or, en choppant la doc de ma CM, je n'avais pas remarqué que ces prises n'étaient présentes que sur le modèle B460M D3H "ac"... deux petites lettres font parfois toute la diérence. ^^;
 
Bref, aujourd'hui, j'ai un ventilo sympa, pas coloré pour deux sous, avec un boîtier qui est très utile en cale-porte. :p
 
Plus sérieusement, sans Led C-1 et sans ARGB, je pense avoir compris qu'il me fallait désormais un contrôleur pour faire "briller" mon ventilo. Ai-je tout bon (question la plus importante pour moi :p ), et si oui, auriez-vous un modèle à me conseiller ?
 
 Merci d'avance...


Message édité par Lissothus le 09-08-2023 à 19:41:45
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 00:47:03  profilanswer
 

n°2590069
Lissothus
Posté le 09-08-2023 à 19:39:35  profilanswer
 

Si d’aventure, quelques-uns sont dans le même embarras, j'ai solutionné mon problème avec ce produit qui fonctionne plutôt très bien.
 
https://www.amazon.fr/dp/B08PYYV9K3 [...] ct_details
 
Bien entendu, étant donné l'absence de prises sus-mentionnée, ce petit appareil n'est à relié sur votre machine que par une connexion SATA de votre alim'.
 
Les autres câbles qui seront liés au contrôleur seront les prises ARGB de vos ventilos, dont les LED seront réglables via télécommande.
 
Pour info, le contrôleur lui-même est équipé de LED vertes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo ARGB sans prise ARGB... ou Led C-1 d'ailleurs ! [RESOLU]

 

Sujets relatifs
CPU surchauffe à 90°C au reposChangement ventilo AIO
[PB] Duo de ventilos Deepcool FC120 ARGB sans RGBInstaller ventilo en push/pull sur Coolermaster Hyper 212
Ajout de 3 ventilateurs ARGB en sérieRazer Hub Argb Synapse pas d'éclairage
Type de vis ventilo/radiateurVentilateurs aRGB ne s'éteignent jamais
Prise connectée puissance instantanéeConseil placement ventilo boucle custom
Plus de sujets relatifs à : Ventilo ARGB sans prise ARGB... ou Led C-1 d'ailleurs ! [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR