Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilation supplémentaire sur HAF 912 Plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation supplémentaire sur HAF 912 Plus

n°2229929
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 04-07-2012 à 20:58:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous !!
Propriétaire d'une tour HAF 912 plus, je souhaite lui rajouter un/des ventilateur(s).  
Pourquoi j'hésite sur le un ou plusieurs ?! C'est là justement le pourquoi de ce message ^^
 
En effet, ce boitier dispose de 2 emplacements supplémentaires pour accueillir de nouveaux ventilateurs :
 
     - Un emplacement sur le dessus pouvant accueillir 1 ventilateur de 200mm ou 2 ventilateurs de 120mm
     - Un emplacement latéral pouvant quant à lui recevoir un ventilateur de 140mm
 
Je suis déjà certain pour mon choix du panneau latéral, de prendre un ventilateur en extraction du fait qu'il se trouverait alors dans la zone entre ma carte graphique et mon alimentation, toute deux propulsant leur air respectif l'une vers l'autre, face à face (ce qui à tendance à garder la chaleur)
 
Là où je suis indécis c'est sur l'utilité de mettre de la ventilation sur la partie haute, sachant que le ventirad de mon processeur ventile vers le haut.
Et si une ventilation s'avérait utile, que choisir ?! Un ventilateur de 200mm ou 2 de 120mm et pour ceux-ci, est-il utile d'en mettre 1 en extraction d'air et l'autre en introduction ?!
 
Merci d'avoir porté de l'attention à mon message, j'attends vos avis avec impatience  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 20:58:28  profilanswer
 

n°2230260
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 06-07-2012 à 15:22:49  profilanswer
 

?! Personne ne saurait me répondre ?!

n°2230307
yafaro
Posté le 06-07-2012 à 18:40:52  profilanswer
 

Le mieux pour le dessus est un ventilateur de 200 sous volter.
Par contre il n'y a pas de zone d'air chaud, l'alim aspire l'air du boitier pour l'expulser en dehors et la carte gaphique doit surement soufflé de bas en haut, mais tu peux toujours ajouter un ventilo pour apporter un flux d'air frais.  
Mais bon, si ton ordi tourne bien sans ventilateur, pas besoin d'en ajouter.

n°2230526
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 08-07-2012 à 17:30:21  profilanswer
 

Ben en fait, ma carte graphique souffle vers le bas, donc vers mon alim. Donc plutôt que de mettre un ventilo en extraction sur le côté, en mettre un en introduction ?!
 
Et sur le dessus un 200mm sous volté, en extraction ?! (Vis à vis du sens de fuite naturel de la chaleur.)

n°2237211
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 06-08-2012 à 21:18:59  profilanswer
 

Hello,
Le latéral en extraction ? Il se met toujours en aspiration ! Comme ça, la carte graphique reçoit directement le flux d'air frais.
 
J'ai aussi le HAF 912 et je l'ai fait comme ça :

  • un 200mm à 700 tours à l'avant en aspiration (permanent)
  • un 200mm à 700 tours au-dessus en extraction (permanent)
  • un 120mm en 7V sur le côté en aspiration (quand je joue)
  • un 120mm en 12V à l'arrière en extraction (actif qu'en cas de charge prolongée)


PS : mon alim est autonome. Elle aspire par le dessous où il y a les aérations prévues. Elle ne chauffe pas et est inaudible (FSP Aurum 500 gold)
 
J'ai donc un flux inaudible permanent avec mes 200mm. Ce sont des Cooler Master, un rouge un bleu...
 
Lorsque je joue, j'amène de l'air frais grâce au 120mm latéral. C'est un Noctua déjà discret d'origine que j'ai branché en 7V. Ma CG perd jusqu'à 10°C dans le silence total.
 
Enfin, pour mes utilisations intensives prolongées (5h de BF3, ça chauffe dur), j'actionne le 120mm arrière. C'est un Cooler Master Excalibur qui envoie la patate.
 
Le tout est piloté par un ZNXT en façade.  
 
En tout cas, si tu as le choix entre un 200mm et 2x120mm, le choix est très vite fait. A moins d'avoir un radiateur de watercooling et 2 ventilateurs de 120mm, on privilégiera toujours le 200mm pour son rapport débit/bruit. Mes deux Cooler Master 200mm ont un débit de 110CFM à 700 tours. Pour avoir ça avec des 120mm, je crois qu'il faut envisager le casque antibruit :D
 
 
PS : impossible que la CG souffle vers le bas xD Ou alors tu as inversé le ventilateur ! Le ou les ventilateurs des CG aspirent l'air du boîtier et le rejettent vers le bracket PCI qui a des aérations.  
 
Schéma rapide de notre affaire : (on clique pour agrandir)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_262931schmarapide.jpg


Message édité par tib-c le 06-08-2012 à 21:40:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilation supplémentaire sur HAF 912 Plus

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions sur OC : ventilation, mémoire RAM et plus...Enlevez-moi d'un doute... (sens de ventilation)
[Worklog] Watercooling Dark Green (HAF-X, G1.Assassin)[Help] Composants Watercooling pour un Haf X (bon budget)
[WorkBlog] 1er Water Full Black dans HAF 922Avis sur Watercooling Haf X
[Worklog] HAF X Watercooling(Aide) Modding HAF 912 Window Panel
Demande d'aide pour la ventilation d'un boîtier Antec Three Hundred 
Plus de sujets relatifs à : Ventilation supplémentaire sur HAF 912 Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR