Je te remercie pour ta réponse. Je pense que je vais abandonner l'idée du rheobus externe pour le rheobus zalman.
C'est vrai qu'ils ont l'air intéressant ces Scythe slipstream. Je crois que je vais partir là-dessus. Faut que je me démerde si je prends ça pour pouvoir avoir de la lumière ambiante bleue : 2 Meteor Light de Sunbeam ? pourrait faire quelque chose de jolie avec un bel effet ?.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 93_fr.html
Par contre en façade je sais pas comment je vais me démerder si les ventilateurs ne sont pas lumineux.
Sinon, je peux faire quelque chose de non lumineux et silencieux avec les scythes et je me contente des Leds Sunbeam que l'on peut éteindre, si je viens à le laisser allumer la nuit. Mais je pense que ça serait plus sympa avec un peu de lumière sans pour autant faire jacky, j'aimerais qu'on puisse voir un peu le matériel et la touche bleu-noir est agréable.
Et pour les filtres, que me conseillez-vous ? Faut-il en mettre un sur le ventilateur à l'arrière (non présent sur la stacker 831) ? Normalement sur les baies Cooler Master 4 en 3, il y en a donc ça devrait être bon. De toute façon c'est pas une tour totalement étanche à la poussière avec ses nids d'abeille mais si on peut éviter d'encrasser les ventilateurs. Après j'ai un compresseur avec un embout fin pour enlever la poussière, c'est très efficace.
Je vais faire un peu comme sur la 4eme photo sauf qu'il y aura que deux baies (une en haut et une bas, je mettrais le rheobus au milieu), je pense que ça peut faire quelque chose de vraiment sympa. Avec des ventilateurs sans DEL, ça peut manquer de charme. Si vous connaissez les ventilateurs fournis et qu'ils sont bien (1200 tpm, 22dB ; 3 pins ?), je peux essayer de les trouver pour en installer deux, un sur le haut et un à l'arrière.
http://www.coolermaster.com/produc [...] 27&id=3922
Si vous avez des idées, des conseils, des avis, des réticences, afin de réaliser quelque chose d'intéressant, je suis preneur.
Message édité par nico42000 le 21-12-2008 à 15:16:33