Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  achat ventilateur : please quelques conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ventilateur : please quelques conseils !

n°1302802
e-mars
Posté le 31-08-2005 à 20:31:12  profilanswer
 


Hello à tous,
 
Voilà depuis quelques mois je fais du vjaying activité qui requiert un max au niveau processeur. Comme le ventilo d'origine de mon p4 (soket 478) était très bruyant j'ai mis un aero cool extreme, un petit modèle ca marchait bien au début mais meme avec les conseils d'entretien je monte à 70 73 quand j'utilise les logiciels de montage  ou de mix vidéos live
 
Comme je vais bientot jouer en boite que la pièce sera chaude je veux m'acheter un truc beton. j'ai vu qu'il y avait plusieurs systèmes et je sais pas trop quoi choisir, je voudrais pas mettre plus de 70 80 euros max (grand max!)  
est-ce que quelqu'un a un modèle à me conseiller ? j'ai cru comprendre que les modèles tout en cuivre marchait mieux par exemple le Cooler-Master-HAC-L82-X-Dream-2  
quels marque est la meilleur selon vous ? entre gigabyte et aero cooler ? et le watercooling ? abordable pour un neophyte ?
autrechose il faut que ce soit silenceux car je bosse tout le temps dessus  
 
Merci de vos réponses  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 20:31:12  profilanswer
 

n°1302811
theboss77
www.pcsilencieux.com
Posté le 31-08-2005 à 20:44:48  profilanswer
 

Pour du refroidissement vraiment efficace tout en restant silencieux, il faut aller voir du coté de chez thermalright.
 
XP-120 + Papst 120mm
 
XP90-C + Noiseblocker SE 2 92mm
 
C'est ce qu'on fait de mieux pour le moment !
 
Qu'est ce que tu as comme tour ? Est-elle bien ventillée ? Parceque si tu refroidis efficacement le CPU puis que tu n'évacues pas la chaleur dissipée, tes efforts sont un peu vain. Dis nous en un peu plus sur le refroidissement: nombre de ventillateur? Taille de ceux-ci? Emplacement dans le boitier?

n°1302862
e-mars
Posté le 31-08-2005 à 21:59:47  profilanswer
 

en fait ma tour reste tout le temps ouverte (c'est mieux comme ça non ?) sinon j'ai un tout petit ventilo (en terme de puissance ) 8 cm sur le côté et mon alim ventile bien elle est quasi neuve color sit 12 cm en revanche c'est vrai que ma tour n'est pas très grande. je m'en vais tout de suite voir sur le net les modèles que tu m'as conseillé
peux tu me dire pourquoi cela marche mieux que d'autres (histoire de comprendre un peu mieux) merci  

n°1302934
e-mars
Posté le 01-09-2005 à 00:37:09  profilanswer
 

EN REGARDANT LES TEST JE CROIS QUE JE VAIS PRENDRE LE XP 90 C

n°1302935
e-mars
Posté le 01-09-2005 à 00:37:27  profilanswer
 

excuse pour la typo en maj

n°1303031
theboss77
www.pcsilencieux.com
Posté le 01-09-2005 à 11:04:55  profilanswer
 

C'est pas spécialement mieux de laisser ta tour toujours ouverte,  si celle ci est bien ventillé, un flux d'air bien guidé peut-être fort bénéfique pour l'ensemble des composants.
 
Sinon le XP-90-C est un très bon choix :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  achat ventilateur : please quelques conseils !

 

Sujets relatifs
Ventilateur boitier pour dell 8200Comment ralentir le ventilateur de ma Geforce FX 5700 ?
Changer de ventilateur...[Conseils] Lecture de résultats
COnseils Wbun boitier ventilateur
Watercooling, Mi homemade, mi achatVos conseils pour o/c mon 3500+ (Noob inside)
Ventilo Papst et dB, besoin de conseils... pour silence[CONSEILS] Réduire le bruit de mon Alim
Plus de sujets relatifs à : achat ventilateur : please quelques conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR