Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Mon ventilateur fait un bruit de disque dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ventilateur fait un bruit de disque dur!

n°2116672
pyjamagris
Posté le 04-05-2011 à 10:33:52  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Depuis un moment, mon Pc jusqu'ici très discret (merci cher boitier Haf 932) fait un bruit de grattement genre disque dur. En le désossant, j'ai identifié la source de ce bruit: mon ventilateur arrière. Il est d'origine, je ne l'ai pas changé. Le bruit semble venir du fait que l'hélice semble reposer sur un espèce de petit ressort; quand j'appuie sur le centre de l'hélice, celle-ci s'enfonce très légèrement dans son chassis en faisant un petit "glig". Cela semble prévu pour, mais avant, ce "glig" ne se faisait pas entendre en fonctionnement, et maintenant c'est le cas. Quand je fais varier la vitesse de l'hélice, ça s'arrête parfois, avant de reprendre... Bref, une idée, quelqu'un? Devrais-je mettre un bidule, genre un bout de carton entre le centre de l'hélice et le support pour empêcher l'hélice de rebondir? En même temps, s'il y a un ressort, c'est sans doute pour permettre à l'hélice de rebondir, non?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 10:33:52  profilanswer
 

n°2116673
Math466
.
Posté le 04-05-2011 à 10:35:27  profilanswer
 

Le roulement doit manquer d'huile ou être mourant, change le ventilo...
Sinon je ne pense pas qu'il y ait de ressort, plutôt un maintien magnétique :??:

n°2116675
pyjamagris
Posté le 04-05-2011 à 10:37:58  profilanswer
 

Un maintien magnétique? Un bidule avec un aimant? En tout cas merci du conseil!

n°2116677
Math466
.
Posté le 04-05-2011 à 10:39:44  profilanswer
 

Oui, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de ressort, surtout dans un ventilo d'origine CM...
Il n'y avait pas vraiment de conseil, tu peux essayer de le démonter, enlever l'autocollant puis le petit "bouchon" pour l'huiler (huile moteur ça marche assez bien), mais tu ferais quand même mieux de le changer  [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Mon ventilateur fait un bruit de disque dur!

 

Sujets relatifs
Remplacement ventilateur hyper TX3 et attenuation vibrationrecherche ventilateur en 120 mm avec la plus forte pression statique
Ventilateur i7 2600k sans obstruer emplacement RAMles tensions du ventilateur d'une gtx 470 sur le PCB
Aide antec h2o 620, bruit désagréable de la pompe [RESOLU]Cherche ventilateur 100mm mais mini en hauteur
taraud pour vis disque dur BT6 32x3/16[Recherche] Ventilateur boitier.
Ventilateur 12cm puissant/pas cher/pas de bruit - pour aquarium !! :) 
Plus de sujets relatifs à : Mon ventilateur fait un bruit de disque dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR