Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur Boitier

n°1650389
triranoz
Posté le 17-11-2007 à 10:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté recemment un PC chez un assembleur, la config est:
 
Boitier Gigabyte GZ-X1
Alim Seasonic S12
C2D E6750
8800 GT
 
Sur le boitier il y a 2 ventilateurs de 120mm, mais on ne peut pas dire que leur efficacité soit énorme, quand je met la main derriere mon PC le flux d'air est très très faible. Le GPU est à 58° rien qu'en restant sur le bureau, non OC, avec le ventilo à 40%.  
Je voudrais refroidir un peu tout ca, histoire de pouvoir après overclocker un peu sans monter à des T° énormes.
Je pensais déja changer les 2 ventilateurs boitiers d'origine, lesquels me conseillez vous, pour une bonne efficacité, un prix pas trop élevé? Le bruit est pas trop mon critère le plus élevé, meme si on l'entend un peu c'est pas grave.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 10:07:01  profilanswer
 

n°1650402
fast-jack
Posté le 17-11-2007 à 10:56:17  profilanswer
 

sur la meme page sur les vetilo avec un joli sondage 60%+ pour les noctua...

n°1650406
karnof
Posté le 17-11-2007 à 11:06:33  profilanswer
 

tu as un topic sur les meilleurs ventilateurs 120:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8562_1.htm
 
sit tu te fies aux stats du topic, tu vas foncer prendre du noctua. leur caractéristique, c'est le silence, pas le débit, donc toi qui recherche l'efficacité je te conseille d'éviter.
ce serait pas mal que l'on sache déjà quels sont les ventilos qui équipent ton boitier.
tu peux mettre du noiseblocker ou du coolink 1202 (j'aime bien ces derniers: efficaces, pas trop bruyant, potentiomètre facilement  accessible sans ouvrir le boitier).
 
A partir du moment ou tu as dit "le bruit est pas trop mon critère le plus élevé", fais gaffe, on va te conseiller plein de ventilos de monstres avec des débits énormes, mais sache qu'ils font des bruits de tondeuses.  
 
sinon un bon récapitulatif:
 
http://www.59hardware.net/Articles [...] mm/13.html
 

n°1650409
triranoz
Posté le 17-11-2007 à 11:24:02  profilanswer
 

Oui, j'ai regardé mais il manque des ventilateurs, et il ne fait pas l'unanimité au niveau perf, plus au niveau silence. On se perd un peu je trouve...
Je ne sais pas quels sont les ventilos du boitier, j'ai pas réussi à trouver l'info. Ce sont ceux de base du boitier, ils sont très silencieux mais au niveau performance c'est pas ca( si si, ils fonctionnent!)
Quand je disais que le bruit était pas le critère principal c'est sur que les delta seront trop bruyant!


Message édité par triranoz le 17-11-2007 à 11:27:59
n°1651650
jojozekil
Woohoo !
Posté le 20-11-2007 à 08:46:02  profilanswer
 

Perso je pencherais plus pour un remplacement du rad de la 8800GT.
Si ton proco et ton système sont à une t° correcte, c'est la meilleure chose à faire ;)
Sinon nevermind :D


Message édité par jojozekil le 20-11-2007 à 09:14:10

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°1653701
triranoz
Posté le 25-11-2007 à 11:57:04  profilanswer
 

en fait j'ai branché direct mes ventilos boitier sur l'alim, et maintenant ca ventile bien, le E6750@3200 dépasse pas 55° après une heure d'OCCT, et la carte graphique monte jamais plus au dessus de 75° en full sur des jeux qui poompent pas mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils achats ventilateur boitier Antec Atlas ECBesoin conseil Ventilateur boitier X1900 GT
ventilateur du boitierajout d'un Système de ventilation pour carte graphique
[Avis/Conseil] Ventilateur boitier et ventiradBesoin de conseils pour ventilateur de boîtier
Existe t il un ventilateur turbine de 12 cm ?Découpler un ventilateur du boitier, meilleur solution ?
Peut on installer un ventilateur lateralement sur un boitierbranchement ventilateur boitier
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur Boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR