Salut à tous !
En regardant mon boitier plein de nappes classiques, je me suis dit que ce n'était plus possible, qu'il fallait faire quelque chose pour améliorer la circulation de l'air !
Entre les fils de l'alim et toutes ces nappes classiques, l'espace dans mon boitier était pratiquement coupé en deux lol.
Alors je me suis dit que des nappes rondes seraient parfaites. Seulement ce n'est pas donné quand il en faut quatre au minimum...
Et puis il y a quelques jours, je suis passé à l'attaque de mon boitier :
découpage des grilles, installation d'un ventilo en extraction sur lequel j'ai soudé un potentiomètre pour régler la vitesse de rotation (au passage j'ai un ventilo totalement silencieux et réglable pour 4 euros et avec le potentio qui sort proprement c'est super facile à régler - fin de la parenthèse)
Reste le problème des nappes... c'est quand meme le sujet du topic
J'ai pris une de mes nappes et j'ai commencé à tester sa souplesse et là l'idée !
J'ai plié la nappe en deux sur sa partie la plus longue, ensuite, j'ai rabattu chaque moitié vers l'extérieur (comme pour faire un accordéon en papier). Du coup, la nappe est pliée en quatre (comme un VV)et prend autant de place qu'une nappe ronde. Trois morceaux de scotch pour la maintenir pliée et le tour est joué.
Toutes les nappes y sont passées et ca respire bien mieux pour un coût proche du néant (ben oui, il y a quand même les morceaux de scotch... )
Tout le monde n'est pas obligé de faire pareil, j'espère simplement que cette petite astuce pourra être utile au moins à l'un d'entre vous.
Sur ce bonne séance de pliage
Bye.