Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Test ventilateur CPU hors pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test ventilateur CPU hors pc

n°1888533
keanew
Posté le 22-05-2009 à 20:14:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais tester un ventilateur de processeur mais sans qu'il soit branché sur la carte mère.  
Je m'explique, en fait je voudrais brancher les cables du ventilateur sur une alimentation ( de labo de physique par exemple ) et faire varier la tension pour mesurer la variation de puissance. Pourquoi faire cela vous me direz? Parce que je fais un projet sur lequel je dois relever la puissance consommée d'un ventilateur.  
En fait j'ai posé la question car j'ai deja essayé de faire le branchement. J'ai pris un ventilateur 3 fils (noir, rouge, jaune) auquel j'ai brancher l'alim sur les fils rouge et noir sachant que le noir c'est le +12v(1er pin) et le rouge la masse. Mais le ventileur ne veux pas tourner :s. Je me demande s'il faut pas faire un 3eme branchement sur le fil jaune. Mais lequel? Si vous savez pourquoi il ne tourne pas merci de me m'éclairer :).
Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas a me dire je reprendrai certaines parties ;).
Merci.
 
Bye.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 20:14:28  profilanswer
 

n°1888538
SynE
Posté le 22-05-2009 à 20:20:29  profilanswer
 

sauf que
 
le noir c'est la masse, le rouge le +12 et le jaune le compteur

n°1888546
keanew
Posté le 22-05-2009 à 20:30:42  profilanswer
 

A ok mais en fait j'ai lu sur un sorte de notice que le premier pin c'était toujours le +12v, le second la masse, le 3eme la sortie tachymétrique et s'il il y a un 4eme ça serait le PWM. Enfin bref j'ai cependant (n'étant pas sur) essayé d'inverser c'est à dire j'ai considéré le rouge comme le 12V et le noir comme la masse mais rien du tout.
Voila si ça peux t'aider à m'aider ^^.

n°1888829
keanew
Posté le 23-05-2009 à 16:06:37  profilanswer
 

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait. C'est assez urgent. J'aurais bien aimé avoir une réponse s'il vous plait et puis ça n'a pas l'air si compliqué pour ceux qui s'y connaissent. Enfin je pense.
Je compte sur vous. Merci.

n°1890235
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2009 à 14:52:40  profilanswer
 

c'est bizarre, si tu met bien le + sur le + et la masse sur la masse ça devrait tourner des 5v environ.
 
par contre je suis pas sur qu'un contrôleur brushless apprécie beaucoup de se ramasser -12v dans la gueule.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1890246
Simsou
Posté le 26-05-2009 à 15:04:03  profilanswer
 

Tu fais passer quelle intensité dans le ventilateur?

n°1890286
SynE
Posté le 26-05-2009 à 16:32:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


par contre je suis pas sur qu'un contrôleur brushless apprécie beaucoup de se ramasser -12v dans la gueule.


 
C'est très possible ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Test ventilateur CPU hors pc

 

Sujets relatifs
Watercooling CG => CPUAvis Watercooling CPU + SLI 280GTX
[P5KC - E6600] Avis stabilité et optimisation o/c -test OCCTQuel Waterblock CPU [LPDC] socket 775 ?
[Résolu] Aide overclocking CPUrégulation manuelle du ventilateur GPU impossible sur portable?
Temps de test de vos o/cChoix et montage Ventilateur CPU
Problème de température CPU 
Plus de sujets relatifs à : Test ventilateur CPU hors pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR