Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problèmes de températures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de températures

n°1689381
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 11:21:16  answer
 

J'avais avant une mobo Asus P5W-DH et pas ou en tout cas moins de problèmes.
J'ai changé récement pour une Asus P5E. Depuis j'ai des problèmes de températures.

 

Je vous explique, aucun logiciel de monitoring ne me donne les mêmes valeurs.

 

Voila ce que j'ai avec everest ultimate :
http://pix.nofrag.com/7/7/c/9844af [...] 14107.html
everest corporate edition :
http://pix.nofrag.com/5/d/f/53e202 [...] 5eee5.html
speedfan :
http://pix.nofrag.com/e/7/6/997e73 [...] 74340.html

 

J'ai un boitier Textorm 974 MB avec deux ventilateurs dB-killer 12cm en aspiration/extraction et comme ventirad un Scythe Mugen. Tous mes ventilateurs tournent à fond, j'ai mon boitier ouvert et la température ambiante de la pièce est de 25°C.

 

La question est donc : quel logiciel croire au niveau du cpu qui semble être le problème ?
Si everest me donne les bonnes températures, alors mon processeur est clairement trop chaud et pensez-vous uqe je devrais reverifier l'installation de mon ventirad.
Si speedfan donne les bonnes températures, alors ça devrait aller niveau CPU.

 

Mon autre problème est la température de la carte mère qui est clairement trop élevée (montant parfois à 46°C). Quand je touche le chipset avec mes mains, il est brûlant.
Que puis-je faire ?

 

Merci.


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 11:23:00
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 11:21:16  profilanswer
 

n°1689418
nans'
Posté le 03-02-2008 à 12:10:48  profilanswer
 

- Rajouter un petit ventilo en 5V sur le chipset pour te donner bonne conscience, mais en théorie tant que ca plante pas ca marche.  
 
- Prend Core Temp, bannis Everest, gardes Speedfan.

n°1689420
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 12:13:10  answer
 

Core Temp ça m'affiche 40° pour les 2 core environ.
Je peux pas rajouter de ventilo sur le chipset parce que mon Scythe Mugen est trop gros et est au-dessus de la moitié du chipset.

 

Si j'ai une température sur mes deux cores que je juge trop élevée, refixer le ventirad en appliquant mieux la pate thermique changera quelque chose ou pas sachant que les cores sont des élements internes ?


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 12:31:00
n°1689528
nans'
Posté le 03-02-2008 à 13:53:10  profilanswer
 

Il est possible que le rad soit mal fixé et que la surface de contact entre le ventirad et le CPU ne soit pas parfait. A ce moment, même si les cores sont des éléments internes, ils seront moins bien refroidis. Donc démonter/remonter le ventirad peut changer quelque chose si la fixation   a été mal faite la première fois.

 

Sinon, Core Temp t'indique la température interne des cores, pour un C2D, ce sont alors les 2 points les plus chauds du processeurs. C'est de ces 2 températures dont tu dois t'inquiéter. Généralement il est déconseillé de dépasser 70°C pour les 2 cores en pleine charge, donc là tu as de la marge avec ton "petit" 40°C (oui, c'est petit). La température CPU (ou processeur) n'a pas d'importance. C'est vraiment la température des cores qui est importante.


Message édité par nans' le 03-02-2008 à 13:54:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problèmes de températures

 

Sujets relatifs
Problèmes de température sapphire ATI 3850 512MoLes températures ne sont pas les mêmes selon les logiciels
Températures bizarres sur CPU avec TAT[Résolu] Problèmes Rivatuner et ATITool pour 8800 GTS 320Mo
temperatures bizare....Problèmes divers (1er o/c)
Températures élevéesprobleme températures ?
prometeia, problèmes de températures!/!\ MONTAGE /!\ pour ceux qui ont des problèmes de températures
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de températures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR