Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Speedfan : signification des températures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Speedfan : signification des températures

n°1621211
guillaumeC​2D
Posté le 08-09-2007 à 10:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais une recherche avant de poster, mais je n'ai pas trouver de réponses à toutes mes questions.
 
J'ai un Core 2 Duo E6700, et Speedfan m'affiche 3 températures pour le CPU en idle :
- CPU : 25°C
- Core0 : 36°C
- Core1 : 39°C
 
EDIT : le CPU viens de passer à 35°C, Core0 36°C, et Core1 39°C... je comprend plus là.
 
Première question :
J'ai lu dans un post que le "CPU" c'était la sonde CPU à l'extérieur du CPU sur la carte mère (à l'inverse des
sondes Intel dans les cores) est ce correct ? Si oui, quelle est la valeur la plus pertinente à surveiller
et donc à afficher dans la barre des tâches via Speedfan, une sonde interne (Core) ou la sonde externe (CPU) ?
En fait ca se résume à savoir si la température des Core est importante à partir du moment où le CPU (sonde externe) ne chauffe pas ?
25°C ça me semble vraiment peu.
 
Question suivante :
Speedfan m'affiche un "System" à 36°C et un "AUX" à 42°C. Dans le BIOS, le "System temperature" est aussi à 36°C, j'imagine que c'est  
la carte mère ? Si oui est ce la température d'un composant spécifique, tel que le chipset ? Ou bien est ce une sonde planté au milieu de nul part qui indique la température globale de la carte mère ?
Enfin, que signifie "AUX" (Auxiliaire?), à quoi correspond cette température ? J'avais lu sur le net que Speedfan était capable de donner la température interne du boitier, serait ce cette température ? Si oui où se trouve la sonde sur la carte mère ? Je pensais que ca aurait aussi pu être la température de l'alimentation, mais pas sûr.
 
Voilà en résumé, je demande une explication de CPU vis à vis de Core0 et Core1, ainsi que de System et AUX.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Guillaume.


Message édité par guillaumeC2D le 08-09-2007 à 10:45:10
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 10:35:40  profilanswer
 

n°1974463
iostrym
Posté le 20-01-2010 à 21:19:52  profilanswer
 

Bonjour, je déterre ce topic car je me pose exactement la même question.
 
Les température core0 et core1 sont-elles fiables ? a quoi correspondent-elles ?
 
La sonde de température cpu de ma carte mère semble être HS (parfois, la t° CPU monte de 35° à 80° instantanément déclenchant ainsi les ventilo à pleine puissance et lorsque je met la main, l'air n'est vraiment pas chaud). Du coup si les core0 et core1 sont fiables, j'utiliserai celles ci pour régler la vitesse de mes ventilo...
 
merci pour votre aide.

n°1975128
bricema
Posté le 22-01-2010 à 17:00:25  profilanswer
 

j ai l impression de speedfan n' est pas trop fiable et difficile de le régler , moi de mon cote je n arrive pas a avoir des réponses ,pour paramétrer  speedfan sur une P5Q-E !  J' AI LU ET RELU sur le net de nombreux topic sur speedfan , et je me suis aperçu ,que les avis étaient contradictoires donc je viens de laisser a nouveau sur ce forum un NOUVEAU SUJET sur  speedfan , mais si , je n est pas de reponse , a part des renvois sur des sites que j'ai déjà lu  sans réponses claire et précise, je vais supprimer speedfan!!
a bientôt peut être
Brice

n°1975157
biohazdarx
Posté le 22-01-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

je vous conseil HWmonitor comme logiciel ou everest  
 
pour ma par en général les valeur de speed fan correspondait avec ces 2 autres logiciels


---------------
FEED
n°1978898
Zanskar03
Posté le 03-02-2010 à 12:10:21  profilanswer
 

bricema a écrit :

j ai l impression de speedfan n' est pas trop fiable et difficile de le régler , moi de mon cote je n arrive pas a avoir des réponses ,pour paramétrer  speedfan sur une P5Q-E !  J' AI LU ET RELU sur le net de nombreux topic sur speedfan , et je me suis aperçu ,que les avis étaient contradictoires donc je viens de laisser a nouveau sur ce forum un NOUVEAU SUJET sur  speedfan , mais si , je n est pas de reponse , a part des renvois sur des sites que j'ai déjà lu  sans réponses claire et précise, je vais supprimer speedfan!!
a bientôt peut être
Brice


 
Pas trop fiable  :sarcastic:  
C'est pas parce que tu comprends pas que c'est pas fiable  :sarcastic:  
 
Si t'as pas de reponse, c'est peut etre parce qu'il n'y a pas de reponse  [:airforceone]  
 
Speedfan est souple et s'adapte a TA config avec TES valeurs de temperatures, de vitesses etc
Y'a pas 2 parametrages identiques comment veux tu que quelqu'un te donne des parametres qui de toutes facon seront pas valable pour TA config ???
 
Ou alors tu veux que quelqu'un vienne le faire pour toi ?


Message édité par Zanskar03 le 03-02-2010 à 12:10:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Speedfan : signification des températures

 

Sujets relatifs
Speedfan ou core tempaide températures !
Paramètres et infos Speedfan ?Activer le Shutdown avec SpeedFan
Vos différences de températures CPU et Core sur C2De6600 @ 3.55Ghz + p5n-e sli, votre avis sur mes températures
SpeedFan ne voit pas mon ventilo !!O/C Températures Bizarres
OC Possible ? Doute sur les températures... [Résolu]Températures avec Speedfan et MBM5 : signification ?
Plus de sujets relatifs à : Speedfan : signification des températures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR