Bonjour,
J'ai fais une recherche avant de poster, mais je n'ai pas trouver de réponses à toutes mes questions.
J'ai un Core 2 Duo E6700, et Speedfan m'affiche 3 températures pour le CPU en idle :
- CPU : 25°C
- Core0 : 36°C
- Core1 : 39°C
EDIT : le CPU viens de passer à 35°C, Core0 36°C, et Core1 39°C... je comprend plus là.
Première question :
J'ai lu dans un post que le "CPU" c'était la sonde CPU à l'extérieur du CPU sur la carte mère (à l'inverse des
sondes Intel dans les cores) est ce correct ? Si oui, quelle est la valeur la plus pertinente à surveiller
et donc à afficher dans la barre des tâches via Speedfan, une sonde interne (Core) ou la sonde externe (CPU) ?
En fait ca se résume à savoir si la température des Core est importante à partir du moment où le CPU (sonde externe) ne chauffe pas ?
25°C ça me semble vraiment peu.
Question suivante :
Speedfan m'affiche un "System" à 36°C et un "AUX" à 42°C. Dans le BIOS, le "System temperature" est aussi à 36°C, j'imagine que c'est
la carte mère ? Si oui est ce la température d'un composant spécifique, tel que le chipset ? Ou bien est ce une sonde planté au milieu de nul part qui indique la température globale de la carte mère ?
Enfin, que signifie "AUX" (Auxiliaire?), à quoi correspond cette température ? J'avais lu sur le net que Speedfan était capable de donner la température interne du boitier, serait ce cette température ? Si oui où se trouve la sonde sur la carte mère ? Je pensais que ca aurait aussi pu être la température de l'alimentation, mais pas sûr.
Voilà en résumé, je demande une explication de CPU vis à vis de Core0 et Core1, ainsi que de System et AUX.
Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume.
Message édité par guillaumeC2D le 08-09-2007 à 10:45:10