Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Où sont placées les sondes?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°534747
fred et sy​lvie
Posté le 29-06-2002 à 11:10:10  profilanswer

J'ai une CM MSI k7n420 (NForce).
Est ce que qq'un sait où est placée la sonde qui mesure la température de la CM?
A quoi ressemble t'elle?

a+
fred

mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 11:10:10  profilanswer

n°534749
ark
No wukkas
Posté le 29-06-2002 à 11:21:20  profilanswer

a mon avis juste sous le socket du proc si c'est pas une mobo qui exploite la sonde interne du proc

n°534751
Froozen
Posté le 29-06-2002 à 11:23:02  profilanswer

Pour le vérifier, tu peux placer un ventilateur "volant" (c à dire que tu tiens à la main et ki est donc pas fixé) à des zones successives de ta carte mère. Par ex. tu vas essayer de l'orienter en haut en gauche, tu le laisses qq minutes, puis en haut à droite, etc. Et en même temps tu regardes sur ton PC si la température reste la même ou baisse.

G fait com ça avec un ventilo qui crache pas mal et j'en ai déduit que sur ma carte mère MSI 845 ARU la sonde était en haut à gauche juste à gauche du processeur ;) Et cay pour ça que qd je mets en route mon ventilateur de derrière la température baisse plus sensiblement que qd j'allume deux ventilos en extraction à l'avant !

Froozen.

n°534752
Froozen
Posté le 29-06-2002 à 11:24:00  profilanswer

ark a écrit a écrit :

a mon avis juste sous le socket du proc si c'est pas une mobo qui exploite la sonde interne du proc

Non là tu parles de la sonde du processeur... Mais la sonde de la carte mère est forcément ailleurs  :hello:  

Froozen.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
[MBM5] sondesOù sont les sondes ??
Question sur les sondes de temperaturesles sondes senfu elle vont aussi ds l'eau ????????
fiabilité des sondes VIA ?a propos des sondes senfu
Ca vaut quoi les sondes senfu ?Les sondes de Temperatures sous winXP et Carte mere MSI
correspondance des sondes sous MotherBoard Monitorou acheter des sondes de merde pas cher ?
Plus de sujets relatifs à : Où sont placées les sondes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR