Bonjour,
Je cherche à obtenir des informations d'experts passionnés :-).
Je ne connais rien à rien en refroidissememnt mais j'ai un sérieux problème à régler :
L'association pour laquelle je travaille a fait l'acquisition d'un serveur Fujitsu Siemens Primergy RX100-S3.
C'est un serveur en rack 1pouce destiné à se retrouver dans notre armoire rack.
Il se fait que cet engin fait un bruit épouvantable .... j'ai vérifié et il se fait que c'est le bruit "normal" de cette machine (je crois que c'est 53 db) .Bref, les murs étant étroits ...on l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur ...c'est insupportable ; de ce fait on a décidé de chercher (trouver...) une solution.
En fait, il y a 5 ventilateurs pour refroidir le processeur, et la carte mère et ceux-ci tournent à +- 10.000 t/min ... j'ai vérifié ...pas possible de ralentir via le bios.... (ceux de l'alim sont silencieux)
Je souhaiterais savoir s'il ne serait pas possible de remplacer ces ventilateurs par des plus (bcp plus) silencieux : voici leur référence : D04XL-12P2S2 A K (12 v 0.45 a., il mesure 40 mm x 40 mm x 2,75mm 3 sont équipés d'un genre de prolongateur, buse, de 2,75mm ce sont exactement les mêmes il y a cet accessoire en plus).
Avez-vous de bonnes idées à me proposer ? D'avance je vous suis très reconnaissant !!!!
Merci
Roger