Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le remplaçant du ventilo traditionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le remplaçant du ventilo traditionnel

n°2265259
madineurop​e
Posté le 31-12-2012 à 10:11:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de lire ça:
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] or=AL-27-1[ACTU]-43677[un_refroidisseur_ultrafin_pour_les_futures_tablettes_et_pc_portables]
 
En bref, une pompe airblock aspirant et expulsant 150fois à la seconde, ce procéder semble intéressant à reproduire avec un haut-parleur en guise de pompe  :D

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 10:11:43  profilanswer
 

n°2273273
madineurop​e
Posté le 03-02-2013 à 08:40:38  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Je fais mon grand retour tant attendus après des semaines inactivité :lol:
 
Projet en cours => 2 processeurs ventiler avec 2 hauts-parleurs inaudible et un débit de seulement 180m3/h par processeur en excursion maximale en diamètre 30mm.
 
Le calcul du débit est simple :
Il vous faut le diamètre du hp et non pas son diamètre maxi, ensuite il vous faut le soustraire par 2 et vous avez son "rayon", vous multipliez ce rayon par Pythagore puis le multiplier par son excursion appelé "Xmax" disponible sur le "datasheet - feuille de données" du hp, ensuite vous avez son volume en cm3, retirer 2 zéros et voilà le débit maxi en résonance.  
 
Les hp que j'ai récupérer font 3Watts rms et ont un débit maximum de 180m3/h soit presque 2 noctua 140, la différence est énorme mais le hp consomme deux fois plus, je pourrait n'utiliser qu'un seul, mais je préfère en mettre 2 par sécurité si un lâche le second prends le relais et j'aurais le temps de le remplacer.
 
Ces petit hp que l'on trouve dans les kit 2.1, sont en générale conçut par "TangBand - répandus chez logitech" si petit que sa rentre dans un pc portable, mais attention par mesures de sécurité pour vos processeurs n'utilisez que des hp "blindé" ils ont un bouchon sur l'aimant soit argenté soit doré.
 
Pour un processeur d'unité centrale, il est plus aisé d'utiliser un subwoofer en 8 à 10cm le débit sera en fonction de la puissance délivrer mais remplaceras bien des ventilateurs parfois trop audible..ça ne prends pas plus de place et c'est assez esthétique enfin de compte.


Message édité par madineurope le 03-02-2013 à 08:59:28
n°2273274
kittybox
Ké ?
Posté le 03-02-2013 à 09:33:13  profilanswer
 

Intéressant !!
 
 [:cerveau drapal]


Message édité par kittybox le 03-02-2013 à 09:33:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le remplaçant du ventilo traditionnel

 

Sujets relatifs
Ventilo CPU a plus de 4000 tourVentilo qui tourne à fond
Ventilo alim HS, par quoi le remplacerventilo derrière le cpu
Modif ventilo Corsair Hydro Séries H80[ avis ] ventilo 120mm xigmatek
Controle vitesse ventilo PC portableAjouter une deuxième ventilo sur Hyper 212 EVO
Changement ventilo Gigabyte Odin Pro 1200W. 
Plus de sujets relatifs à : Le remplaçant du ventilo traditionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR